Basket : Delphine Dord, ancienne joueuse de Tarbes et Toulouse notamment, décède brutalement à seulement 46 ans

Le basketteur a foulé les parquets de plusieurs clubs de notre région. Championne de France de deuxième division avec Toulouse, internationale junior, elle s’est installée en Occitanie après sa retraite sportive.
C’est avec étonnement que nous avons appris ce week-end le décès de Delphine Dord, 46 ans, des suites d’une longue maladie.
La native de Lyon, formée à Villeurbanne puis à l’INSEP, a joué une saison à Montferrand et une autre à Tarbes (clubs avec lesquels elle a disputé la Coupe d’Europe Liliana-Ronchetti) avant de rejoindre le Toulouse Launaguet Basket pour la saison. 1998-1999 et disputent le tout premier championnat LFB.
Championne de France en 2002 de NF1 (l’actuelle Ligue 2) elle est restée dans la Ville rose jusqu’en 2003 avant de rejoindre Salies-du-Salat. Avec sa future épouse Florence Roussel comme entraîneur, elle y connaîtra la montée du club en NF1, deux éliminations en Coupe de France par le grand Valenciennes et remportera le titre de championne de France 2005 en NF2 (l’actuelle NF1).
En 2007, l’ancienne internationale cadette (6e à l’Euro 1993), junior (5e à l’Euro 1994 aux côtés de Sandra Le Dréan et Audrey Sauret) et senior A’ met un terme à sa carrière et s’installe en Midi-Pyrénées. A son épouse, sa fille, sa famille et ses proches, « La Dépêche du Midi » présente ses plus sincères condoléances.