Basket de rue à Roland-Garros

Le célèbre événement de basket de rue, Quai 54, se tiendra cette année pour ses 20 ans sur le court Simonne-Mathieu de Roland-Garros.
Rendez-vous incontournable du basket de rue, Quai 54 fêtera cette année ses 20 ans. A l’occasion de cet anniversaire particulier, les organisateurs de l’événement ont mis les petits plats dans les grands et ont élu domicile cette année à Roland-Garros. Sur le court Simonne-Mathieu précisément. Outre le cadre authentique, habituellement dédié au tennis, cette édition promet un grand spectacle durant les deux jours de compétition, samedi 1er juillet et dimanche 2 juillet. La billetterie ouvre à partir de ce vendredi.
🚨 Vous ne voulez pas manquer ça !
🇫🇷 Ouverture de la billetterie le vendredi 26 mai à 9h sur le site https://t.co/056dtxVlHF
🌐 Billets en vente à partir du vendredi 26 mai à 9h00 HNE sur https://t.co/MJzmmh4RnV#Quai54 pic.twitter.com/pYpALeqxfp
– Quai 54 (@pier54wsc) 25 mai 2023
Reconnu comme le plus grand tournoi de streetball de la planète, Quai 54 accueillera seize équipes masculines, mêlant joueurs professionnels et amateurs. Chaque formation entrera en compétition au stade des 8èmes de finale tandis que dans le tableau féminin, les huit équipes engagées débuteront leur compétition en quarts de finale. Et selon le menu annoncé, il y aura du talent à revendre. Des joueurs internationaux sont attendus du Cap-Vert, du Congo et de la Côte d’Ivoire entre autres. Mais aussi de France avec Guershon Yabusele et l’équipe de « La Fusion »champion en titre.
Une émission télévisée en direct
De plus, les stars de la NBA devraient assister à cet événement incontournable. Evan Fournier avait participé en 2017 tandis qu’en 2019, Blake Griffin et Jayson Tatum étaient venus assister au show. Parce que c’est une vraie fête autour du basket de rue et de la culture hip-hop. Samedi se conclura par le très attendu dunk contest avec les leaders mondiaux du domaine : les Américains Tyler Currie et New Williams ainsi que le Polonais Piotr Grabowski. Quant à l’animation du court Simonne-Mathieu durant ces deux jours, Mokobé du groupe de rap 113 et Duke ont été choisis comme maîtres de cérémonie. Autant d’arguments solides et convaincants La chaîne d’équipe pour retransmettre les phases finales en direct.