DÉCRYPTAGE – Retour sur les performances individuelles des joueurs de l’équipe de France de basket lors du tournoi olympique à travers les notes attribuées par la rédaction.
Ça y est, c’est fini… La flamme olympique s’éteint, les Jeux sont terminés. L’heure du bilan est venue pour les Bleus de Vincent Collet, médaillés d’argent après une métamorphose spectaculaire entre la phase de poules et les quarts de finale. Qui a brillé, qui a échoué ? Le point, en utilisant les notes attribuées aux joueurs de l’équipe de France, médaillés d’argent après leur défaite face à Team USA (87-98) en finale, samedi, à Bercy. Pour rappel, les joueurs ayant joué 10 minutes ou plus recevaient une note. Pour figurer dans notre carnet, il fallait avoir obtenu au moins trois notes. Ce qui exclut Nando De Colo, cinq matches joués mais noté seulement deux fois. Quel De Colo a brillé en finale (6,5 dans les notes de l’édition 2018). Figaro ) après plusieurs participations aussi brèves que mitigées (cinq matchs joués).
Aucun joueur au dessus de 7, c’est dû aux deux visages montrés par les Bleus dans ce tournoi. Certains se sont révélés dès les quarts, comme…