Le constructeur chinois DJI a surpris tout le monde en proposant une version 4K de son mini drone le plus abordable. Mais ce qui a vraiment retenu l’attention, c’est le prix de lancement de ce nouveau modèle : moins de 300 euros. Pour une telle résolution, c’est rare. Et l’appareil devient encore plus tentant pendant le Prime Day : il est affiché à 239 euros, contre 299 auparavant.
C’est en catimini que DJI a dévoilé son nouveau drone ultra-compact, doté d’une haute résolution. Car s’il reprend le design et les caractéristiques du Mini 2 SE, le DJI Mini 4K permet – comme son nom l’indique – de filmer en 4K 30p, contrairement à son grand frère. Le tout pour un prix défiant toute concurrence. Et l’appareil devient encore plus intéressant lorsque son prix est réduit de 60 euros pour le Prime Day.
Les points forts du DJI Mini 4K
- Un drone de poche et léger
- Capable de filmer en 4K à 30 FPS
- Un contrôleur facile à utiliser
Au lieu des 299 euros habituels, le DJI Mini 4K est désormais disponible en promotion pour seulement 239 euros sur Amazon.
Une recette toujours aussi efficace
Le DJI Mini 4K reprend les fondamentaux de son prédécesseur, le DJI Mini 2 SE : simplicité d’utilisation et taille compacte. Conçu pour les débutants, il ne nécessite aucune formation et peut même être utilisé sans permis puisqu’il est classé C0. En plus d’être léger (249 g), le DJI Mini 4K possède un squelette pliable qui permet de le transporter facilement. Compact, il peut facilement être glissé dans un sac à dos sans problème.
Accompagné de sa manette à joysticks amovibles, le drone se veut docile. Il suffit de télécharger l’application DJI Fly, disponible sur iOS et Android, et de placer son smartphone dans la manette pour interagir facilement avec l’appareil. De quoi profiter d’un retour vidéo HD en plein vol de son drone jusqu’à 10 km de distance.
L’efficacité avec un petit plus
Car oui, la véritable valeur ajoutée du DJI Mini 4K, c’est tout simplement qu’il est capable de filmer en 4K 30p à 100 Mb/s et de capturer des photos de 12 Mpx (4 000 x 3 000 Mpx). Pour un modèle aussi compact, léger, mais aussi accessible, c’est une véritable prouesse de la part de DJI. Un cadeau, presque, pour les utilisateurs.
En termes d’autonomie, de par son format compact, le DJI Mini 4K ne révolutionne pas la gamme avec seulement 31 minutes. Du moins, c’est ce qu’annonce le constructeur. Comptez en effet 21 minutes d’autonomie avant de rentrer à la maison. Un laps de temps assez court qui poussera plus d’un à craquer pour le pack d’accessoires proposé par DJI, contenant 3 batteries.
Amazon Prime Day 2024 : tout ce que vous devez savoir
Le premier Prime Day de 2024 se déroule du 16 au 17 juillet. Toutefois, les promotions mises en avant ne sont pas accessibles à tous. Les offres sont exclusivement réservées aux membres Prime.
Comment s’abonner gratuitement à Amazon Prime ?
Pour bénéficier des prix attractifs du Prime Day, il est indispensable d’être membre Amazon Prime. Si vous êtes déjà abonné au service, vous n’avez rien d’autre à faire. En revanche, si ce n’est pas encore le cas, sachez qu’il est possible de bénéficier d’un essai de 30 jours, ou de 90 jours si vous êtes étudiant. Cela ne concerne que les nouveaux comptes ou ceux qui ne sont pas abonnés au service depuis un certain temps.
Les meilleures offres du Prime Day
Afin de ne rater aucun bon plan que nous partageons, voici quelques conseils et liens utiles :
- Suivez notre compte X @FrandroidPromos dédié uniquement aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
- Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour recevoir un résumé quotidien des meilleures offres
- Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications dans la catégorie « Bons Plans » et recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Prime Day.
- Inscrivez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un email par jour, désinscription en 1 clic, pas de diffusion à des tiers) :