Bas – France : Mbappé remplaçant, Tchouaméni relancé, Rabiot décalé… Deschamps surprend avec sa composition
Sans Kylian Mbappé dans l’équipe de départ, Didier Deschamps a surpris son monde ce vendredi pour l’affiche face aux Néerlandais. Tchouaméni et Thuram sont notamment titulaires.
Envoyé spécial à Leipzig
C’était donc définitivement du bluff. Si Didier Deschamps entretenait le suspense autour de la présence de Kylian Mbappé au poste de titulaire contre les Pays-Bas vendredi soir (21 heures), le capitaine des Bleus, victime d’une fracture du nez contre l’Autriche lundi (0-1), ne le fera pas. . Pour le « remplacer », le sélectionneur a décidé de modifier ses plans initiaux pour le début de la compétition.
Excellent lors du premier match, Adrien Rabiot sera décalé sur le côté gauche, permettant la présence du duo Kanté-Tchouaméni au milieu de terrain. Le Madrilène fait son grand retour sur les terrains pour la première fois… depuis le 8 mai. Reste à savoir comment la France évoluera face aux Néerlandais. Avec une ligne de quatre au milieu et Rabiot à gauche ? Avec un trio Rabiot-Tchouaméni-Kanté ? Réponse à 21h
Lire aussiMichel Platini au Figaro : « Je suis né dans le football, je mourrai dans le football »
Thuram préféré à Giroud en attaque
Dans le reste de la composition de l’équipe, Marcus Thuram a été préféré à Olivier Giroud en attaque. Il sera épaulé par Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. En défense, Théo Hernandez, à gauche, et Jules Koundé, à droite, reviennent, tout comme la charnière Saliba-Upamecano, devant Mike Maignan.
Le onze des Bleus :
Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Dembélé, Tchouaméni, Kanté, Rabiot – Griezmann, Thuram.