Le dernier fils du clan Trump marche dans les traces de son père et de ses frères et sœurs. A seulement 18 ans et alors qu’il n’a pas encore obtenu son baccalauréat, Barron Trump vient d’être élu en Floride.
Il n’a même pas encore obtenu son diplôme et Barron Trump joue déjà dans la cour des grands. Le plus jeune fils de Donald Trump a été choisi pour être délégué de Floride à la Convention nationale républicaine, qui aura lieu en juillet prochain à Milwaukee, a annoncé le président du Parti républicain de Floride, Evan Power, cité par NBC News.
Une première entrée en politique à seulement 18 ans, qui suit les traces de ses frères et sœur. Donald Trump Jr., Eric Trump et Tiffany Trump font en effet également partie des 41 délégués généraux du « Sunshine State ». La famille républicaine s’unit ainsi pour tenter de conquérir cet Etat clé déjà largement gagné par la « vague rouge ».
Donald Trump a remporté l’État de Floride à deux reprises, notamment par plus de 3 % lors de sa réélection en 2020. « La Floride continue d’avoir une excellente équipe pour le Congrès, mais plus important encore, nous nous préparons à gagner la Floride et à gagner gros », se vante Evan Power.
Bientôt diplômé
De nature très discrète, Barron Trump vit loin des regards du public à Mar-a-Lago, où sa mère, Melania Trump, le comble d’attentions. La cadette de Donald Trump était également très proche de sa grand-mère, Amalija Knavs, décédée au début de l’année. Son nom a défrayé la chronique la semaine dernière dans la presse américaine car son père, Donald Trump, a demandé à s’absenter de son procès le 17 mai afin d’assister à la cérémonie de remise des diplômes de son fils.
Un événement qui marquera la fin des années lycée pour le jeune homme, qui a fait ses études à l’Oxbridge Academy, un établissement éducatif privé situé à Palm Beach en Floride. On ne sait cependant pas, pour l’instant, quelle université Barron Trump fréquentera à la rentrée prochaine, même si Melania Trump s’est montrée très préoccupée par le sujet ces derniers mois.