Les nouvelles les plus importantes de la journée

Barron, conseiller fantôme de son père, Donald Trump

Barron, conseiller fantôme de son père, Donald Trump

A tout juste 18 ans, celui qui vient d’entrer à l’université de New York conseille son père sur les « nouveaux médias » pour l’aider à toucher un public plus jeune. Une manière discrète pour Barron Trump de soutenir le candidat.

Un rôle confidentiel mais peut-être décisif. Lors de chacune de ses campagnes présidentielles, Donald Trump a pu compter sur le soutien public de ses aînés, Ivanka et Eric Trump en tête. Pour cette troisième présidentielle, le Républicain a également pu s’appuyer sur son petit dernier, Barron, qui a fêté ses 18 ans en mars. Si sa mère, Melania Trump, ne l’a pas autorisé à devenir délégué de Floride à la Convention nationale républicaine, le jeune homme a fait une apparition furtive lors d’un grand meeting de campagne en Floride en juillet, et surtout, il a été l’un des hommes de Donald Trump. conseillers fantômes les plus fidèles.

Dans un entretien au « Daily Mail », l’ancien président a confié que le jeune étudiant faisait « ce qu’il pouvait pour l’aider à remporter le vote des jeunes ». « Il en sait tellement sur le sujet des réseaux sociaux », a assuré Donald Trump, les yeux remplis de fierté paternelle. « Je travaille avec des gens que je ne connais pas très bien, de générations différentes, mais il les connaît tous. »

La suite après cette annonce

Podcasts, streaming et MMA

Barron Trump a conseillé à son père de participer à des émissions en direct avec des streamers et cela s’est avéré être un véritable succès. Son interview avec le streamer Adin Ross a été visionnée plus de 2,6 millions de fois sur YouTube depuis le 5 août, selon ABC News. Son interview sur « Flagrant » a été vue plus de 5,7 millions de fois en deux semaines depuis le 9 octobre.

La suite après cette annonce

Son fils Trump a également recommandé à son père de participer à son podcast préféré, « This Past Weekend » avec Theo Von pour un « énorme succès », selon le candidat. Là encore, les chiffres sont clairs : l’enregistrement a été écouté plus de 14 millions de fois depuis le 20 août. Et c’est sans compter sur les extraits de l’interview qui ont circulé massivement sur les réseaux sociaux. Un canal d’information majeur pour les jeunes.

Sur les conseils de Barron Trump, le républicain a également diversifié le profil des personnes invitées aux meetings pour cibler les électeurs plus jeunes. Cette année, Donald Trump a notamment invité la présidente de l’Ultimate Fighting Championship, l’une des plus grandes compétitions de MMA, Dana White.

La suite après cette annonce
La suite après cette annonce

Une épée à double tranchant

Ce vendredi 25 octobre, Donald Trump va enregistrer un podcast avec Joe Rogan, « The Joe Rogan Experience », dont les chiffres ont de quoi donner le tournis. Sur Spotify, la chaîne podcast compte 15,7 millions d’abonnés (ce qui en fait le podcast le plus suivi au monde). L’ancien animateur de l’émission de téléréalité « Fear Factor » compte 17,5 millions d’abonnés sur YouTube et 19,3 millions de followers sur Instagram.

De quoi ébranler le camp démocrate… même si les questions pourraient ne pas être favorables au candidat républicain. ABC News rappelle qu’en 2022, Joe Rogan avait déclaré qu’il n’était « en aucun cas un partisan de Trump », ajoutant que l’ancien président était une « figure polarisante » et une « menace existentielle pour la démocratie elle-même ». pareil » et promettant de ne jamais l’inviter sur son podcast. « Je ne veux pas l’aider », a-t-il assuré. Alors quel ton adoptera-t-il ce vendredi ? Le suspense est total.

A deux semaines de l’élection présidentielle américaine, une question demeure : les efforts de Donald Trump pour séduire les jeunes électeurs suffiront-ils à les conduire jusqu’à l’isoloir et à glisser leur bulletin dans l’urne ? Réponse mardi 5 novembre.

Selon les dernières données de RealClearPolitics, les deux candidats affichent une parfaite égalité dans les sondages : 48,5% d’intention de vote pour chaque camp. Tout va se jouer dans les 11 prochains jours.

Quitter la version mobile