Barre et expulsion, Martin Terrier voit rouge à Monaco et n’aide pas le LOSC dans sa quête
Ce dimanche, Martin Terrier a vécu une après-midi délicate à Monaco. Non loin de faire tourner le match dans le bon sens, il a déjoué, exclu en cours de partie, abandonnant ses coéquipiers à leur triste sort.
A l’image de l’Olympique de Marseille avec le LOSC, le Stade Rennais a eu l’occasion de jouer les trouble-fête pour relancer son avenir européen dans le sprint final. Pourtant, comme Jean-Louis Gasset, Julien Stéphan a su manger son chapeau en Principauté, alors que ses hommes ont été battus par l’AS Monaco (1-0). Cette rencontre, pour la décrire, fut quelque peu irrationnelle dans son déroulement, tant les défenses continuaient de prendre l’eau, d’un côté ou de l’autre. Dans ce duel offensif, les Bretons peuvent être frustrés, notamment Martin Terrier. En forme, l’ancien Lillois décochait une demi-volée limpide à bout portant (18e). S’il se dirigeait vers la lucarne, le gardien monégasque se détendait de tout son long pour le repousser sur la barre du bout des doigts. L’enfant de la Déesse ne pouvait pas faire mieux, mécontent de voir l’AS Monaco ouvrir le score quelques instants plus tard (Akliouche, 25e).
Décisif, Martin Terrier le sera, mais pas dans le bon sens du terme. Au retour des vestiaires, il est auteur d’une semelle rugueuse sur l’attaquant monégasque. Il a logiquement été sanctionné d’un carton rouge et contraint d’être expulsé. Une vingtaine de minutes plus tard, idem pour Thilo Kehrer (64e, ASM), mais cela ne suffira pas à relancer le match et à changer le tableau d’affichage. Le Stade Rennais s’incline (1-0), Martin Terrier fait ses adieux à la Ligue des Champions quand le LOSC peut faire la moue. Le Stade Brestois et l’AS Monaco, ses deux concurrents directs, se sont imposés ce dimanche.