Nouvelles

Bardella s’attaque à l’Europe après le discours de Macron à la Sorbonne

Le leader du Rassemblement national a attaqué l’Europe comme étant « trop bureaucratique » et d’immigration massive, tout en évoquant la dissolution de l’Assemblée en cas de « désaveu » du parti présidentiel aux élections européennes de juin.

PUBLICITÉ

Quelques heures seulement après le discours sur l’Europe du président Emmanuel Macron, le chef du parti d’extrême droite RN Jordan Bardella a tenu jeudi une conférence de presse de dernière minute pour dévoiler sa campagne pour les élections européennes.

Mais surtout, le candidat n’a pu s’empêcher de s’en prendre au président, critiquant son implication dans la campagne électorale.

La tête de liste du Rassemblement national a déployé son programme contre une Europe, selon lui, trop bureaucratique et contre l’immigration massive avant de disparaître et de refuser de répondre aux questions des journalistes, notamment sur l’AfD (Alternative pour l’Allemagne).

Ce n’est pas la première fois que Jordan Bardella fuit la confrontation. Il a déjà refusé de participer à trois débats contre ses adversaires, dont un sur l’environnement, la semaine dernière à Angers.

Ce refus de réponse intervient alors que le Rassemblement national est confronté à une vague de scandales. Numéro trois sur la liste RN. Fabrice Leggeri, ancien directeur de Frontexa récemment fait l’objet d’une plainte déposée par deux ONG l’accusant de complicité de crimes contre l’humanité pour avoir participé aux refoulement des migrants en Méditerranée.

Le principal allié du RN en Allemagne, le parti d’extrême droite AfD, était frappé par des accusations de corruption suite à des révélations selon lesquelles un assistant parlementaire aurait espionné au profit de la Chine.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page