Bardella deux fois plus haut que Hayer, la montée d’Aubry… Découvrez le sondage Figaro du 6 mai
Malgré les polémiques qui jalonnent sa campagne, l’insoumise tête de liste est portée par des vents favorables depuis jeudi dernier, selon le dernier « roulage » Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI et Sud Radio, diffusé ce lundi.
À mi-chemin. Depuis le lancement le 8 avril de nos enquêtes « glissantes » en vue des élections européennes qui se tiendront dans 34 jours, politiques et spécialistes d’opinion ont les yeux rivés sur les variations quotidiennes des intentions de vote. A un mois de ce rendez-vous démocratique, le film de la campagne commence doucement à se dessiner sous nos yeux. S’il faut rappeler qu’un sondage reste un instantané à l’instant « t », et que de nombreux événements peuvent encore bousculer les électeurs, le rapport de force tend à se cristalliser – 78% (+6) des Français se disent sûrs de leur choix -, selon la dernière livraison de l’enquête Ifop-Fiducial auprès des Le Figaro, LCI et Sud Radio, publié ce lundi.
En témoigne la fuite solitaire de Jordan Bardella. La tête de liste RN s’offre le luxe de progresser à 32% (+0,5), malgré les feux croisés de critiques dont il est la cible. En regagnant deux points depuis jeudi, après une légère érosion, le candidat nationaliste retrouve…