Nouvelles

Bardella deux fois plus haut que Hayer, la montée d’Aubry… Découvrez le sondage Figaro du 6 mai

Jordan Bardella creuse encore l’écart avec Valérie Hayer, tandis que Manon Aubry poursuit son retour.
AFP / MIGUEL MEDINA / AFP / LIONEL BONAVENTURE / AFP / PASCAL GUYOT

Malgré les polémiques qui jalonnent sa campagne, l’insoumise tête de liste est portée par des vents favorables depuis jeudi dernier, selon le dernier « roulage » Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI et Sud Radio, diffusé ce lundi.

À mi-chemin. Depuis le lancement le 8 avril de nos enquêtes « glissantes » en vue des élections européennes qui se tiendront dans 34 jours, politiques et spécialistes d’opinion ont les yeux rivés sur les variations quotidiennes des intentions de vote. A un mois de ce rendez-vous démocratique, le film de la campagne commence doucement à se dessiner sous nos yeux. S’il faut rappeler qu’un sondage reste un instantané à l’instant « t », et que de nombreux événements peuvent encore bousculer les électeurs, le rapport de force tend à se cristalliser – 78% (+6) des Français se disent sûrs de leur choix -, selon la dernière livraison de l’enquête Ifop-Fiducial auprès des Le Figaro, LCI et Sud Radio, publié ce lundi.

En témoigne la fuite solitaire de Jordan Bardella. La tête de liste RN s’offre le luxe de progresser à 32% (+0,5), malgré les feux croisés de critiques dont il est la cible. En regagnant deux points depuis jeudi, après une légère érosion, le candidat nationaliste retrouve…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 71% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page