Bardella affirme « que nous assistons à la dislocation de la macronie »
Insultes racistes de sympathisants du RN : Attal juge que « la victoire du RN libérerait ces élans de haine et de violence »
Au micro du Parisien, Gabriel Attal a réagi aux insultes racistes proférées par des partisans du Rassemblement national dans une séquence deCorrespondant diffusés jeudi sur France 2, estiment que « ce sont des images qui tordent les tripes ».
« La victoire du RN libérerait ces élans de haine et de violence, et appellerait en retour à la violence de l’ultra-gauche. Nous sommes l’alternative à cette pince RN-LFI qui veut le grand déchirement du pays», a estimé le Premier ministre dans un entretien publié samedi.
« Allez à la niche ! » : Marine Le Pen s’interroge sur le caractère raciste des insultes des partisans du RN
Près La voix du NordMarine Le Pen a douté samedi du caractère raciste des insultes proférées par des partisans du Rassemblement national dans une séquence deCorrespondant diffusé jeudi sur France 2 : « La question est de savoir si ‘va dans ta niche’ n’est pas une expression populaire de gens qui se détestent. Est-ce raciste ? » elle a demandé.
« Je peux moi-même le dire à propos de mes amis ! C’est vous qui tirez la conclusion que c’est raciste à cause de la couleur de peau de la victime. C’est scandaleux», a ajouté le chef des députés RN sortant.
Dans ce reportage diffusé jeudi soir sur France 2 à propos de la campagne des législatives à Montargis, dans le Loiret, un couple blanc de sympathisants du Rassemblement national (RN) insulte leur voisin, un aide-soignant noir, qui se dit régulièrement victime d’agressions verbales et de singes. pleure. « On fait ce qu’on veut, on est chez nous. Allez au chenil ! », a déclaré la femme habitant la maison voisine au soignant.
Jean-Luc Mélenchon se dit « évidemment » prêt à devenir Premier ministre
Le leader de la France Insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon s’est dit samedi « évidemment » prêt à devenir Premier ministre si l’alliance de gauche remportait les législatives, malgré les réticences de plusieurs voix dans son camp.
« J’ai l’intention de gouverner ce pays », a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur France 5, revenant sur la nécessaire unité à gauche qui exige que ce ne soit « pas un désordre, pas un bazar, pas l’Assemblée générale permanente, la pia-pia ». de gauchistes qui passent leur temps à se disputer entre eux ».
Notre projection de la future Assemblée : avec 36% d’intentions de vote, le RN en tête avec une solide majorité relative, entre 250 et 280 députés
Sur les 4 011 candidats aux législatives, seuls 577 seront élus à l’Assemblée nationale. Ces élections, qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet, pourraient déboucher sur une large victoire du Rassemblement national, selon notre nouveau sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche publié ce samedi 22 juin.
Avec 36% d’intentions de vote, le Rassemblement national (et ses alliés) pourrait envoyer entre 250 et 280 députés à l’Assemblée nationale, quand la majorité absolue est à 289. L’alliance de gauche du Nouveau Front populaire arrive derrière et recueille 27% des intentions de vote. intentions de vote, devant le camp présidentiel « Ensemble » (à 20 %). Nous détaillons les résultats de notre enquête dans cet article.
Dernière semaine de campagne avant le premier tour
Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct dédié à la campagne pour les élections législatives. Celui-ci entre dans sa dernière semaine avant le premier tour, le dimanche 30 juin.