Nouvelles sportives

Barcola « remercie l’OL » de l’avoir lancé

Bradley Barcola avec Warren Zaire-Emery lors du rassemblement des Blues

Bradley Barcola avec Warren Zaire-Emery lors du rassemblement des Bleus (Photo de FRANCK FIFE / AFP)

Présent dans la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2024, Bradley Barcola a connu une ascension fulgurante en un an et demi. Malgré les tensions des derniers mois, l’attaquant remercie l’OL de lui avoir offert l’opportunité de débuter au haut niveau.

Après la tension, place au calme. Entre Bradley. Barcola et leOL, les choses ne sont pas aussi simples que ses débuts professionnels et surtout sa seconde partie de saison dernière aurait pu nous laisser croire. Véritable révélation lyonnaise avec Rayan Cherki, l’ailier était censé incarner l’avenir du club lyonnais et gagner en maturité, notamment aux côtés d’Alexandre Lacazette. C’était sans compter un changement d’agent, une offre énorme de PSG pour l’OL comme pour le joueur et un départ à la fin du mercato estival. La pilule n’est pas passée chez les supporters et la finale de la Coupe de France l’a encore prouvé.

Étant donné que Barcola avait fait preuve d’une certaine ingratitude envers son club formateur, à l’image de sa célébration sur l’un des buts parisiens au Parc des Princes en championnat, les Lyonnais sont assez vexés. Habituellement fier de voir l’un des siens sélectionné en équipe de France, même sous un autre maillot, la participation de Barcola à l’Euro 2024 n’a pas eu de réel écho entre Rhône et Saône. Présent en conférence samedi, le Parisien a souhaité calmer un peu le jeu. « Tout est allé assez vite. J’ai toujours fait de mon mieux pour jouer à haut niveau. Avec Lyon, c’était très bien, je remercie vraiment Lyon, j’ai été formé là-bas et j’ai fait mes premières minutes. A Paris, j’ai réussi à Obtenez cet endroit. Je suis vraiment content de ce qui m’arrive. a-t-il admis sans regret. L’histoire aurait pu être belle, mais malheureusement elle a fini par être brisée.

Gardien de l'OL Futsal

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page