Nouvelles sportives

Barcola irrésistible, Lotomba en souffrance… Les tops et les flops

Le PSG s’est imposé à Nice en match en retard lors de la 32e journée de Ligue 1 (1-2). Découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction.

HAUTS

Barcola, bourreau des Aiglons

En l’absence de Mbappé et Dembélé, inaptes à jouer cette rencontre, Bradley Barcola a clairement pris les choses en main. Et permis au club de la capitale de renouer avec la victoire. Les résultats de son match sont clairs. Avec un but et une passe décisive en première période, puis un carton rouge provoqué en fin de match, l’ancien Lyonnais a fait très mal aux Niçois. Une superbe soirée pour le joueur de 21 ans, à la veille de l’annonce de la liste des joueurs retenus pour le prochain Euro. Sa bonne deuxième partie de saison convaincra-t-elle Didier Deschamps ? Réponse jeudi à 20h

Zague, la belle histoire

« Je n’aurais pas pu rêver mieux. » Interrogé par Canal+ après la rencontre, Yoram Zagué n’a pas caché sa joie. Le jeune Parisien, encore titularisé par Luis Enrique en défense, a livré une belle prestation et a surtout inscrit son premier but en professionnel, sur un service parfait du Barcola. Le tout le soir de son 18ème anniversaire ! Appliqué (93% de passes réussies), le numéro 42 du PSG aurait pu rendre la pareille à son coéquipier en fin de match, avec un centre parfait qui a finalement débouché sur une reprise sur le poteau.

flops

Lotomba, retour raté

Cinq jours après la victoire de son équipe face au Havre (3-2), Francesco Farioli a décidé de procéder à un changement dans son onze, redonnant sa chance à Jordan Lotomba. Pas vraiment la meilleure idée, au vu du calvaire vécu par le latéral droit niçois. En souffrance face au Barcola, le joueur de 25 ans est coupable des deux buts parisiens. Auteur d’une perte de balle à l’origine de l’ouverture du score, puis laissé de côté par l’ailier parisien sur le but du break. Peu en vue offensivement, il a cédé sa place en début de seconde période.

Barde voit rouge

Les latéraux du Gym n’étaient pas à la fête ce mercredi soir. A gauche, Melvin Bard était également en difficulté. Jamais rassurant, et discret dans ses ascensions. Après soixante-quinze minutes laborieuses, le joueur formé à Lyon a laissé ses coéquipiers numériquement inférieurs, écopant d’un carton rouge direct. Son intervention tardive face au Barcola a brisé la dynamique du Gym et scellé définitivement la défaite de son équipe.

Mais où était Ramos ?

Le PSG renoue avec la victoire, mais Gonçalo Ramos ne trouve pas le chemin des filets. Titulaire à la pointe de l’attaque parisienne, l’international portugais n’a pas existé lors de cette rencontre. Beaucoup trop discret, et jamais dangereux. Remplacé en seconde période par le jeune Mayulu, l’attaquant de Benfica est à la peine depuis plusieurs matches, après avoir fait preuve d’une belle efficacité au coeur de cette deuxième partie de saison.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page