Barcola chambre les Lyonnais (à cause de Mbappé)
Lors des festivités qui ont suivi la finale de la Coupe de France, Bradley Barcola a soulevé le trophée vers le corner lyonnais. C’est Kylian Mbappé qui lui a dit de le faire.
Pour sa première saison avec le Paris Saint-Germain, Bradley Barcola aura ajouté trois titres à son palmarès. Les Trophées des Champions, la Ligue 1 et donc désormais la Coupe de France. Ironiquement, c’est face à l’OL, son ancien club, que le PSG a remporté la finale (2-1), samedi soir.
Après cette victoire, l’ailier de 21 ans a pris la liberté d’arrêter son club formateur. Après avoir soulevé le trophée devant les supporters parisiens, Barcola se retournait pour faire la même chose vers le corner où se trouvaient les Lyonnais. Si on y regarde bien, on voit que c’est Kylian Mbappé qui l’encourage à faire ce geste.
Barcola a blessé son ancien club
On savait que l’histoire s’était mal terminée entre le Barcola et l’OL. Après la convocation du natif de Villeurbanne pour l’Euro 2024, le frère du joueur s’est permis de critiquer tous ceux qui avaient remis en question ce choix de carrière.
Sur le terrain, Barcola a réalisé un bon match lors de cette finale entre le PSG et Lyon. Sur son aile gauche, l’ailier parisien a fait souffrir son adversaire direct, Clinton Mata. Il n’a pas marqué ni délivré de passe décisive, mais Barcola a été l’avant-dernier joueur de son équipe à toucher le ballon sur des buts d’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz.
Après quelques jours de repos, Barcola va désormais rejoindre l’équipe de France pour sa première convocation avec l’équipe de France A, celle de Didier Deschamps.