Barcelone publie une déclaration salée après que Lionel Messi a refusé son retour en faveur du changement d’Inter Miami

Barcelone a publié une déclaration salée après que Lionel Messi ait choisi de rejoindre l’Inter Miami, affirmant qu’il « voulait concourir dans une ligue avec moins d’exigences ».
La superstar argentine a mis fin aux spéculations sur l’avenir de son club après avoir révélé son intention de déménager aux États-Unis et de rejoindre la franchise MLS de David Beckham, Inter Miami.
4

4
Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a rejeté une offre lucrative de l’Arabie saoudite estimée à 400 millions de dollars par an, ainsi qu’un retour dans son ancien club.
Messi a quitté Barcelone en 2021 et était fortement lié à un retour sensationnel au Camp Nou après avoir quitté le Paris Saint-Germain cet été.
Cependant, le joueur de 35 ans a blâmé l’incertitude financière du club pour sa décision de ne pas retourner en Catalogne.
Avec Messi clairement excité par le défi qui l’attendait avec l’Inter Miami, Barcelone semblait avoir ses propres idées sur les raisons pour lesquelles il aurait pu accepter de se diriger vers la MLS.


Le communiqué indique: « Le lundi 5 juin, Jorge Messi, le père et représentant du joueur, a informé le président du club Joan Laporta de la décision du joueur de rejoindre l’Inter Miami, bien qu’il ait reçu une proposition du Barça, compte tenu du désir de le FC Barcelone et Lionel Messi pour qu’il porte à nouveau le blaugrana.
« Président [Joan] Laporta a compris et respecté la décision de Messi de vouloir concourir dans une ligue avec moins d’exigences, plus loin des projecteurs et de la pression à laquelle il a été soumis ces dernières années.

4

4
« Joan Laporta et Jorge Messi ont également convenu de travailler ensemble pour promouvoir un hommage approprié des fans du Barça afin d’honorer un footballeur qui a été, est et sera toujours aimé du Barça. »