L’OL en route vers la neuvième Ligue des Champions féminine de son histoire ? C’est l’ambition du club français, finaliste face au FC Barcelone, ce samedi à 18 heures à Bilbao, en Espagne.
Les joueurs lyonnais, qui ont éliminé le PSG en demi-finale de la Ligue des champions (3-2 ; 2-1), ont l’opportunité de réaliser un doublé Championnat-Coupe d’Europe pour conclure la saison 2023-2024.
Face à elles, les Barcelonaises, qui ont battu Chelsea en demi-finale (2-1), maintiennent leur domination en Championnat. Ils devancent le Real Madrid de 18 points en tête du classement.
Diffuseur gratuit DAZN
Si pour l’instant aucune chaîne linéaire ne s’est positionnée sur cette finale, la rencontre sera disponible en accès libre sur DAZN via sa plateforme (application mobile, application TV), son site internet et sa chaîne YouTube.
En janvier, DAZN avait en effet décidé de faire basculer à nouveau son offre de Ligue des champions féminine en accès totalement gratuit, après un essai de diffusion payante peu concluant en début de saison.
Dans le GardienHannah Brown, co-directrice générale du sport féminin chez DAZN, a ensuite expliqué ce choix stratégique : « Nous constatons dans le football féminin qu’en mettant en place un paywall, seule une petite proportion de personnes sont prêtes à payer pour cela. »
En revanche, l’accès à la chaîne DAZN 1, disponible sur les box des opérateurs ou sur l’offre sportive de Canal+, nécessite généralement un abonnement.