Nouvelles sportives

le duo gagnant Ito-Munetsi, le calvaire d’Aubameyang… Les tops et les flops

Ito a excellé (à gauche), pas Aubameyang (à droite)
AFP / FRANCOIS NASCIMBENI

Le Stade de Reims s’est imposé face à l’Olympique de Marseille (1-0), au stade Auguste-Delaune, ce mercredi soir.

HAUTS

Ito, Munetsi, répète

On prend la même chose et on recommence. Déjà décisifs sur l’unique but du match contre Brest (1-1), vendredi dernier, les deux compères ont récidivé avec l’ouverture du score pour les Rémois. Les Japonais ont croisé le Zimbabwéen dans la zone. C’est finalement Mbemba, qui coupe le centre dans sa propre cage, mais qu’à cela ne tienne, Munetsi était juste derrière pour gêner le défenseur olympien. Le milieu rémois s’était déjà illustré en ouvrant le score dès la 5e minute d’une belle projection vers l’avant. Un but finalement refusé. L’ailier a donné le tournis aux Olympiens tout au long du match pour réaliser un match de gala.

Yehvann Diouf infranchissable

On aurait pu citer l’entrée remarquée de Reda Khadra, dans tous les bons coups rémois de la seconde mi-temps, mais son gardien a pris sa place. Autant que lors de sa victoire face-à-face avec Luiz Henrique. Un défilé digne de rencontrer son peuple. Appliqué et passionnant. Le gardien du Stade de Reims, critiqué à plusieurs reprises cette saison, a su rassurer les siens quand il le fallait, notamment en fin de match. Il a également été excellent, face à Ismaila Sarr, en première période pour contrer, de la tête, la tentative du Sénégalais.

flops

Des olympiens émoussés

Chercher une place en Europe en vaut la peine. Les Olympiens ont tendance à l’oublier. Ce mercredi soir, à Reims, les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont pas fait preuve du caractère nécessaire pour obtenir un résultat positif. Avec un Aubameyang diminué et des joueurs épuisés, Marseille n’a pas su fournir les efforts nécessaires pour aller chercher quelque chose, au stade Auguste-Delaune, malgré quelques occasions. Avec trois points de retard, l’OM doit donc absolument s’imposer contre Le Havre, ce dimanche soir, au Stade Océane et espérer une défaite contre Lens ou Lyon pour assurer les soirées européennes l’année prochaine. Même les entrées de Moumbagna et Luis Henrique n’ont pas apporté grand chose, même si le Brésilien s’est montré.

Aubameyang n’aurait pas dû jouer

C’est le Marseillais qui a le moins couru ce mercredi soir sur le terrain d’Auguste Delaune, mais il l’a fait avec sa force. Touché par des problèmes gastriques depuis quelques jours, le Gabonais a débuté, mais n’aurait pas dû. On comprend l’envie de Jean-Louis Gasset, qui le voit capable, comme tout le monde, de foudroyer, malgré un rendement très moindre. Mais il a souffert sur le terrain, toujours un cran en dessous de ses partenaires, qui n’étaient pas non plus très flamboyants. Jean-Louis Gasset n’est pas exempt de tous les reproches pour ne pas avoir libéré les Gabonais.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page