Le président du Barça, Joan Laporta, a envoyé un message aux supporters avant le match contre le PSG.
Le FC Barcelone reçoit le Paris Saint-Germain mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Victorieux à l’aller (2-3), le Barça devra conserver son avantage voire l’augmenter pour accéder au tour suivant. Pour cela, le club blaugrana aura grandement besoin du soutien de son public au Stade de Montjuic. 24 heures avant la rencontre, le président barcelonais, Joan Laporta, a adressé un message à ce dernier.
La renaissance du Barça en Ligue des Champions
Le Barça a retrouvé cette saison les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois en quatre ans. Un exploit si l’on revient sur la façon dont le club a débuté la saison. Bousculé dès la phase de poules, Barcelone parvient à se qualifier pour les huitièmes de finale où il élimine Naples au terme de la double confrontation (1-1, 3-1). En quart de finale, c’est le PSG de Luis Enrique, son ancien entraîneur, qui fait obstacle au club d’Azulgrana. Et à l’heure actuelle, c’est le Barça qui est en bonne voie pour se qualifier pour le prochain tour après sa victoire à l’aller. Les Barcelonais pourraient d’ailleurs compter sur l’avantage du public lors du match retour afin d’éliminer le PSG.
Joan Laporta veut voir des supporters bouillants pendant le Barça – PSG
Malgré les différentes déconvenues de la Ligue des Champions ces dernières années, les supporters du Barça n’ont jamais manqué de soutenir leur équipe. S’ils n’étaient pas nombreux au Parc des Princes mercredi dernier, ce sera le cas ce mardi au Stade de Montjuic. Président du Barça, Joan Laporta s’attend logiquement à une qualification du club catalan. En ce sens, le dirigeant espagnol appelle à une mobilisation générale des supporters blaugranas pour pousser les joueurs à atteindre cette qualification en demi-finale pour la première fois depuis quatre ans.
« Il faut aller les encourager. Ces joueurs méritent tout. Nous croyons en eux. Nous avons confiance en eux et ils sont sur le point d’entrer dans l’histoire. Nous sommes sur le point d’y parvenir, comme nous l’avons fait en remportant le dernier championnat. Ils le savent, ils en sont conscients et ils sont très mentaux, ils le méritent. Ils savent qu’ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes, mais nous, les Culés, devons les aider. Nous avons fait un grand match à Paris et c’est pourquoi j’aimerais que l’Estadi soit une grosse cocotte-minute et c’est comme ça que nous arriverons en demi-finale », a déclaré Joan Laporta lundi en prélude à l’Open de tennis de Barcelone.