L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a été ferme dans son bilan de la défaite à Osasuna, mais a soutenu ses joueurs à la fin du match.
Les Blaugrana ont vu leur bilan à 100% en Liga s’arrêter à sept victoires depuis le début de la saison, alors qu’ils étaient à la peine à Pampelune.
Un déficit de 2-0 à la mi-temps a mis l’équipe de Flick sur la défensive et ils n’ont pas pu reprendre le contrôle pour dominer les hôtes.
La décision de Flick de mettre au repos un grand nombre de joueurs était le principal sujet de discussion avant le match, la star de 17 ans Lamine Yamal étant l’un des joueurs laissés sur le banc par l’ancien entraîneur du Bayern Munich.
Les critiques d’après-match étaient inévitables, mais Flick tient à défendre sa jeune équipe alors qu’elle se prépare à une série de matches exigeants dans les semaines à venir.
« Nous devons accepter ce genre de défaites. Nous n’avons pas bien joué. C’est ma responsabilité de protéger les joueurs, car ils ont beaucoup joué », a déclaré Marca.
« Je ne m’attendais pas à ce que nous jouions comme ça. J’ai dit à l’équipe que nous devions continuer. Nous jouons mardi, dimanche… et nous sommes sur la bonne voie »
Barcelone aura peu de temps pour se remettre de sa séquence de victoires qui s’est terminée alors qu’ils se préparent à accueillir les Young Boys en UEFA Champions League le 1er octobre avant de se rendre à Alaves le week-end prochain.