Barbieres : une enseignante se suicide dans son école
Cette enseignante de 41 ans, qui travaille dans le village depuis de nombreuses années, a visité l’établissement ce mardi 22 octobre au matin malgré les vacances scolaires. C’est en fin d’après-midi que son corps a été découvert dans sa classe. L’enseignante qui s’occupait des élèves du CP était elle-même mère de trois enfants. Laurent de Caigny, le procureur de la République de la Drôme contacté ce mardi soir, annonce avoir ouvert une enquête sur les causes du décès « comme il est d’usage face à de telles tragédies ». Il fera également procéder à une autopsie. Mais le magistrat assure que « Le suicide ne fait aucun doute ». La justice doit cependant vérifier que tous les éléments concordent avec les conclusions initiales.
« Rien ne permet de dire pourquoi »
Cette femme, toujours souriante en présence de ses élèves et de leurs parents, selon plusieurs témoignages, a laissé des écrits. Du courrier aurait été retrouvé dans sa voiture. « Mais pour l’instant rien ne dit pourquoi elle a commis cet acte en ce lieu » précise Laurent de Caigny. Pour le procureur malgré tout : « le lieu choisi pour mettre fin à ses jours pose question » c’est donc aussi pourquoi la justice doit collecter « éléments objectifs ».
Une cellule d’aide psychologique sera ouverte à partir de ce jeudi 24 octobre pour les collègues enseignants et personnels éducatifs. Cette école élémentaire de 6 classes bénéficiera également du soutien de cette unité psychologique pour les 136 élèves à la rentrée des vacances de la Toussaint le 4 novembre.