Le fils de Jean-Paul Belmondo s’est, selon les informations de Voici, séparé de son épouse avec qui il partage sa vie depuis 33 ans. Retour sur les indices laissés par l’animateur de l’émission culinaire sur Instagram.
En août dernier, le couple ouvrait les portes de leur intimité familiale à nos confrères de Gala dans un reportage exclusif. « Les professionnels du bonheur », titrait le magazine en dévoilant une photo du couple, leur fils Alessandro, accompagné de sa compagne et de leur garçon, tout sourire. Près d’un an plus tard, la situation familiale a définitivement changé. Luana et Paul Belmondo ont choisi de mettre fin à leurs 33 années de mariage en divorçant. Cette décision, révélée vendredi 21 juin dans Voici , j’y retournerais plusieurs mois. Janvier, précisément. Et aurait été initié par l’acteur et pilote automobile français.
Et si cette nouvelle a surpris plus d’un internaute, l’animatrice de l’émission culinaire avait diffusé une multitude d’indices sur son compte Instagram. A Noël, le couple apparaissait encore sur le même canapé, séparé par le reste de la famille Belmondo. Mais à la fin du mois, Luana a commencé ses messages subliminaux en faisant le point sur son année « complexe » qu’elle a vécue. » les échecs « Et « douleur très intense ». Pour le premier jour de 2024, elle a choisi de poster un selfie où elle arbore un grand sourire et commente : « Je vous souhaite de toujours garder un beau sourire, même si parfois c’est difficile… (…) Mais mon plus grand souhait est… que vous gardiez toujours et précieusement confiance en vous. Ce sont les autres qui ont tort, pas vous. ».
Lire aussiAlessandro Belmondo et sa mère Luana partent à la recherche de leurs racines italiennes sur Canal+
Mais c’est véritablement fin janvier que les piques sont devenues plus incisives. « Prenez vos distances avec les gens qui n’admettent pas leurs erreurs et qui essaieront toujours de vous faire croire que c’est vous qui avez inévitablement tort »elle a conseillé sa communauté Instagram avant de compléter ses propos : « Parfois, il vaut mieux oublier ce que l’on ressent et se rappeler ce que l’on mérite ». Un de ses abonnés avait alors commenté cette publication en disant : «ça sent l’expérience»une remarque aussitôt validée par la femme de 53 ans. « Oui, tu as tout compris »elle a réagi sobrement.
En mars, c’est une photo de la famille (presque) entière réunie qui avait fait réagir les internautes. Tout le monde s’interrogeait sur l’absence de son compagnon de vie. « Où est Paul Belmondo ?, « Pourquoi ne voyons-nous plus Paul ?, « C’est le patron qui a pris la photo ?!? ». Commentaires laissés sans réponse précise. Celle qui a l’habitude de partager des moments en famille sur son compte Instagram ne partage plus depuis des photos où apparaissait Paul Belmondo.
« La personne dont j’avais le plus besoin… »
Luana Belmondo a cependant continué à publier des photos d’elle, accompagnées de textes invitant à une réflexion sur les relations humaines. « Rappelez-vous toujours que les personnes qui vous souhaitent du bien ne vous feront jamais de mal, ne vous mentiront jamais… ne vous utiliseront ni ne vous trahiront. »
Le 22 avril, jour de l’anniversaire de sa mère de 91 ans, elle a partagé une anecdote censée révéler la force de caractère de la femme mais, en même temps, la faiblesse passagère de sa fille. «Quand je t’ai appelé et que tu as réalisé que ce n’était pas bien. Tu ne m’as pas consolé, tu m’as dit : « Luana, avance, relève-toi, la vie te réserve des épreuves, ne leur donne pas de valeur, ta valeur c’est toi et relève-toi toujours. Ne fais jamais de mal, mais si tu le subis, sois un combattant et comme toujours, reste digne, la tête haute… » C’est toi, Ottavia.
Plus récemment, c’est ce lundi 24 juin que l’animatrice télé a remercié, en story, sa communauté pour les messages de soutien reçus depuis que sa séparation a été officialisée. Elle ajoute à ces remerciements la citation suivante : « La personne dont j’avais le plus besoin m’a appris que je n’avais besoin de personne »accompagné de la chanson Maintenant nous sommes libres (comprendre « Maintenant nous sommes libres ») de Leona Lewis puis une vidéo indiquant : « Les femmes fortes n’abandonnent jamais »traduire « Les femmes fortes n’abandonnent jamais ». Autant de signaux qui prennent aujourd’hui tout leur sens.