Nouvelles locales

Barack Obama rappe sur « Lose Yourself » d’Eminem à Détroit et enflamme les partisans de Kamala Harris

SCOTT OLSON/Getty Images via AFP En meeting à Détroit, Barack Obama rappe Eminem et enflamme les partisans de Kamala Harris le 22 octobre 2024 (photo d’illustration)

SCOTT OLSON/Getty Images via AFP

En meeting à Détroit, Barack Obama rappe Eminem et enflamme les partisans de Kamala Harris le 22 octobre 2024 (photo d’illustration)

ÉTATS-UNIS – Il sait définitivement faire le show. L’ancien président américain Barack Obama a électrisé les partisans de la démocrate Kamala Harris ce mardi 22 octobre lors d’un meeting à Détroit, dans le Michigan, en rappant sur le tube d’Eminem Perdez-vous.

Quelques minutes plus tôt, le rappeur de la ville montait sur scène pour appeler tout le monde à aller voter, alors que l’élection présidentielle a lieu dans deux semaines. « Je suis ici pour plusieurs raisons. Comme vous le savez, les villes de Détroit et du Michigan comptent beaucoup pour moi. Dans cette élection, les projecteurs sont braqués sur nous et je pense qu’il est important de faire entendre notre voix », a-t-il déclaré.

Le Michigan est l’un des États clés de cette élection et pourrait faire pencher les résultats en faveur d’un camp ou de l’autre. Kamala Harris et son rival Donald Trump organisent de nouvelles réunions ici pour tenter de convaincre tous les habitants de voter pour eux.

Eminem après Lizzo ou Anne Hathaway

« Je pense aussi que les gens ne devraient pas avoir peur d’exprimer leurs opinions. (…) Je pense que le vice-président Harris se bat pour un avenir où ces libertés seront protégées et défendues »termine-t-il avant d’annoncer l’arrivée de Barack Obama.

A peine monté sur scène, ce dernier est plébiscité par la foule. Huit ans après avoir quitté la Maison Blanche, il reste une figure extrêmement populaire au sein du Parti démocrate. Essayant de parler malgré le bruit, il dit qu’il avait été « à de nombreuses réunions » et n’est donc normalement pas très stressé. Il a spécifiquement utilisé le mot « nerveux » en anglais, mot qui apparaît au début de la chanson. Perdez-vous.

Mais ce mardi soir, il avoue avoir ressenti un peu de pression en passant derrière Eminem, le garçon de la ville. Il lâche alors : « Mes paumes sont moites, mes genoux tremblent… » Et se lance pleinement dans la chanson comme vous pouvez l’entendre ci-dessus. Sa petite prestation a été saluée par les acclamations du public ravi.

Barack Obama a conclu par une petite plaisanterie : « Je pensais qu’Eminem allait monter sur scène pour chanter et j’allais descendre ! » » Avant Eminem, de nombreuses personnalités ont soutenu Kamala Harris lors de meetings ou d’événements démocrates ces dernières semaines, comme Lizzo, Anne Hathaway et Bryan Cranston.

Voir aussi sur HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page