Categories: Nouvelles locales

Barack et Michelle Obama répondent aux rumeurs de divorce en photos

Fanny Mazalon
Mis à jour le

Des sorties solo officielles et un apparent manque de complicité lors des rares apparitions ensemble ? Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs de divorce entre Barack et Michelle Obama commencent à se répandre sur les réseaux sociaux. Le couple a semblé répondre sur une photo samedi.

Le poison de la rumeur. Les soupçons d’une rupture entre l’ancien président des États-Unis et son épouse ont commencé lorsque Barack Obama s’est présenté seul à la cathédrale nationale de Washington pour le dernier hommage à Jimmy Carter, le 9 janvier. Un détail insignifiant pour certains, mais en réalité, c’est le C’est la première fois depuis 2008 que le couple ne se présente pas côte à côte pour ce type d’événement officiel.

Le journaliste américain Jeff Zeleny de la chaîne d’information « CNN » a rapporté le même jour que l’ancienne première dame était « toujours à Hawaï pour des vacances prolongées » et qu’un conflit d’horaire l’avait empêchée de venir assister à la cérémonie.

La suite après cette annonce

Les rumeurs se sont encore accentuées lorsque le porte-parole du couple a confirmé au média « People », mardi 14 janvier, l’absence de Michelle Obama à l’investiture de Donald Trump, le 20 janvier. la femme qui a soutenu avec ferveur la candidate Kamala Harris lors des dernières élections ?

La suite après cette annonce

« Aucun signe actif d’unité » entre les deux époux

D’après les nombreuses réactions des internautes américains sur X, ces absences sont tout simplement le signe d’un divorce très imminent entre Barack et Michelle Obama. Le « Daily Mail » a mené une pseudo-enquête avec l’aide de Judi James, une experte en langage corporel chargée d’analyser la dernière sortie publique du couple, à Los Angeles en décembre dernier.

Dans les colonnes des médias britanniques, le soi-disant spécialiste s’est appuyé sur les photos prises par les paparazzi : « Il n’y a aucun signe dans cette image d’une quelconque conversation ou d’une quelconque complicité entre eux. » Elle a aussi relevé l’absence de « signe actif d’unité », pas de main dans la main ni de geste d’affection devant les caméras.

La suite après cette annonce
La suite après cette annonce

Barack contre-attaque

Ce vendredi 17 janvier, au milieu de cette effervescence médiatique, Barack Obama a à son tour publié un message sur son profil X pour souhaiter un joyeux anniversaire à Michelle. Une réponse aux rumeurs ? Peut être. Sur la photo choisie pour illustrer leurs vœux, on peut voir le couple tout sourire, assis à table et se tenant la main.

En légende, l’ancien président des États-Unis a choisi des mots particulièrement doux pour parler de son épouse : « Joyeux anniversaire à l’amour de ma vie, Michelle Obama. Vous remplissez chaque pièce de chaleur, de sagesse, d’humour et de grâce – et vous êtes superbe en le faisant. J’ai tellement de chance de pouvoir vivre les aventures de la vie avec toi. Je t’aime ! » De quoi faire taire (au moins quelques jours) le bruit de leur hypothétique rupture.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

Donald Trump lance sa propre cryptomonnaie, la valorisation grimpe à plusieurs milliards

Le président américain réélu a annoncé le lancement de sa propre crypto-monnaie, qui porte son…

6 minutes ago

A l’Alpe d’Huez, le cinéma tente de faire passer ses stars devant un jury… de moniteurs de ski

En ce début d’année, cinéma et montagne se rencontrent pour une alchimie unique. A l'Alpe…

9 minutes ago

Mercato – PSG : « L’un des grands espoirs du football mondial » a signé !

Dan Marciano - Éditeur Titulaire d'un Master en droit international, j'ai réalisé à la fin…

10 minutes ago

Esp. : Le Barça accroché par Getafe ! – Barça

Esp. : Le Barça accroché par Getafe ! BarçaGetafe CF - FC Barcelone en direct…

17 minutes ago

En Haute-Loire, la grippe saisonnière a atteint son pic de contamination

Au cours de la deuxième semaine du mois de janvier, le taux d'incidence des cas…

18 minutes ago

Après avoir couché avec 1057 hommes en 12 heures, la star d’OnlyFans dévoile les 2 seules règles à suivre, mais pas toujours respectées

C’est lors d’un événement savamment orchestré que Bonnie Blue a battu un record pour le…

20 minutes ago