Baptiste Addis en quart de finale en tir à l’arc, Alice Finot s’assure le 3000m steeple
Equitation : Pauline Basquin provisoirement quatrième
Rattrapée par quelques erreurs techniques, la cavalière française Pauline Basquin pointe à la quatrième place de la finale individuelle de dressage après le passage de cinq cavaliers.
3000m steeple : Alice Finot en finale
En maîtrise, la Française de 33 ans ne tremble pas en qualifications et décroche son ticket pour la finale du 3000 m steeple ! Ce n’est pas passé en revanche pour Flavie Renouard. La finale aura lieu mardi.
Tir à l’arc (H) : Baptiste Addis se qualifie pour les quarts de finale !
Le Mexicain s’effondre au tour décisif, et Baptiste Addis se qualifie ainsi pour les quarts de finale du tir à l’arc à 17 ans ! Il est le plus jeune représentant masculin de la délégation française à ces Jeux Olympiques.
Tir à l’arc (H) : Baptiste Addis prend la tête !
La qualification pour les quarts de finale se rapproche pour le Nîmois de 17 ans !
Tir à l’arc (H) : place à Baptiste Addis !
Après l’élimination de Thomas Chirault plus tôt dans la journée, c’est au tour de Baptiste Addis de représenter la France dans ces huitièmes de finale de tir à l’arc individuel. L’archer de 17 ans défie le Mexicain Matias Grande.
Le kayak cross, cette nouveauté spectaculaire où la France a toutes ses chances
Le kayak cross a remplacé le slalom au stade nautique de Vaires-sur-Marne depuis vendredi. Titouan Castryck, Boris Neveu, Camille Prigent et Angèle Hug peuvent espérer monter sur le podium de cette spectaculaire spécialité de canoë-kayak, promue par Tony Estanguet depuis une décennie, qui fait ses débuts au programme des Jeux olympiques.
>> Le Kayak cross, cette nouveauté spectaculaire où la France a toutes ses chances
Equitation : une belle ambiance pour la finale de dressage
La finale individuelle de dressage a débuté à 10h avec 18 cavaliers inscrits. Côté français, une seule cavalière a réussi à se qualifier : Pauline Basquin et son cheval Sertorius de Rima Z. Elle est programmée à 10h20. Le tout dans une superbe ambiance au Château de Versailles car tout se fait en musique !
JB
Athlétisme : les épreuves à suivre pour les Français ce dimanche
10h20 – Qualifications marteau avec Rose Loga
10h35 – Série 3000m steeple avec Alice Finot et Flavie Renouard
10h55 – Série 200m avec Gemima Joseph
11h11 – Série 200m avec Hélène Parisot
11h – Qualifications saut en longueur avec Tom Campagne
11h50 – Série 110m haies avec Raphaël Mohamed
12h14 – Série 110m haies avec Wilhem Belocian
12h22 – Série 110m haies avec Sasha Zhoya
12h43 – 400 m haies séries avec Shana Grebo
13h07 – Série 400m haies avec Louise Maraval
Equitation : une Française en finale de dressage à partir de 10h
La cavalière française Pauline Basquin (45 ans) disputera ce dimanche la finale individuelle du concours olympique de dressage. Elle sera sur le ring à partir de 10h20
Concrètement, le dressage consiste à exécuter certaines figures imposées et libres, avec un jury chargé de noter chaque élément technique sur 10. L’épreuve libre en musique détermine le podium individuel.
Tir à l’arc (H) : Thomas Chirault prend la porte
Grosse déception pour l’archer français de 26 ans, éliminé dès les huitièmes de finale en tir à l’arc, malgré un très bon départ face au Turc Mete Gazoz.
Tir à l’arc (H) : Thomas Chirault vise les quarts
Très ému samedi après la médaille de bronze décrochée par sa partenaire Lisa Barbelin, Thomas Chirault rêve lui aussi de monter sur le podium aux JO. Il affronte actuellement le Turc Mete Gazoz en huitièmes de finale.
« C’est quoi un échec ? » : Hervé Renard « même pas triste » après l’élimination précoce des Bleues du foot
Pour son sélectionneur Hervé Renard, qui s’apprête à quitter son poste, l’équipe de France féminine de football n’a pas de réel regret malgré sa défaite contre le Brésil (1-0) samedi en quarts de finale des Jeux olympiques de Paris.
« Vous parlez d’échec ? C’est quoi l’échec ? Quand on ne gagne pas un match, qu’on ne se qualifie pas pour une demi-finale, c’est un échec. Mais il faut analyser les choses avec lucidité. Cette équipe, elle a tout fait. J’ai vu des choses ce soir, ça me dépasse. Mais je ne sais pas comment on peut laisser ça se produire sur un terrain », a-t-il déclaré.
>>> La sortie étonnante d’Hervé Renard
Triathlon (relais mixte) : les entraînements dans la Seine à nouveau annulés ce dimanche à la veille de l’épreuve
En raison des orages survenus ces derniers jours en région parisienne, la qualité de l’eau de la Seine s’est dégradée. Elle ne répond donc pas aux conditions sanitaires nécessaires à la baignade. L’entraînement de natation prévu ce dimanche matin pour l’épreuve de relais mixte du triathlon programmée lundi matin à 8 heures a été annulé.
La France toujours en tête du tableau des médailles
Les Bleus sont toujours sur le podium du tableau des médailles ce dimanche matin. Grâce notamment à la sensationnelle médaille d’or remportée par l’équipe de France de judo, l’équipe de France totalise 41 médailles et reste à la 3e place derrière la Chine, leader, et les Etats-Unis.
Quand le Club France détourne une chanson connue en hommage au héros Joan-Benjamin Gaba
Architecte du come-back de l’équipe de France de judo, revenue de l’enfer pour battre le Japon et remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris, le jeune Joan-Benjamin Gaba est immédiatement devenu le chouchou du public. Le Club France lui a même dédié une chanson.
>> Quand le Club France détourne une chanson connue en hommage au héros Joan-Benjamin Gaba
« Lui et moi avons un gros désaccord », explique Riner, pourquoi il s’est brouillé avec Tushishvili
Après sa deuxième médaille d’or décrochée aux JO de Paris samedi dans l’épreuve par équipes, la légende du judo français Teddy Riner est revenu sur sa performance individuelle, marquée par un affrontement avec le judoka géorgien Guram Tushishvili en quarts de finale.
>> Riner explique pourquoi il s’est brouillé avec Tushishvili
Un autre programme tentant
Les JO de Paris devraient être à nouveau passionnants ce dimanche. Troisième au classement des médailles (41 dont 12 en or), l’équipe de France peut encore rêver de victoires et de podiums avec la dernière course de Léon Marchand en finale du 4×100 m quatre nages. Les Bleus peuvent également aller chercher un titre olympique au fleuret par équipes. Félix Lebrun tentera de décrocher le bronze en tennis de table tandis que Samir Aït Saïd visera également une médaille en finale des anneaux de gymnastique. L’équipe de France de handball jouera son avenir aux JO face à la Hongrie. Avec le tir à l’arc et la boxe, les Bleus ont aussi le droit de rêver. Enfin, impossible de rater la finale du 100 m avec Noah Lyles en favori ce soir au Stade de France ou la finale de tennis entre Djokovic et Alcaraz.
Bonjour à tous
Au lendemain d’une nouvelle belle journée marquée notamment par la médaille d’or des judokas français dans l’épreuve par équipes, l’équipe de France espère surfer sur cette dynamique ce dimanche 4 août 2024 pour la suite des Jeux Olympiques de Paris. Suivez toute l’actualité et les résultats dans ce live sur le site et l’application RMC Sport.
>> Revivez la sublime journée du samedi