Bourse Entreprise

Baptisé « Mo-Town », l’un des plus grands villages de motards d’Europe va ouvrir près de Lyon

Plus de 16 000 m2ce village dédié à la moto verra le jour à Vénissieux au printemps 2025.

Le Figaro Lyon

Mo-Town. N’y voyez aucune référence au célèbre label de musique américain né à Detroit (surnommé « Motor Town » en référence à son industrie automobile), mais plutôt au futur village dédié à la moto qui doit s’installer au printemps prochain à Vénissieux à la place de l’ancien garage Citroën.

KTM, Triumph, Ducati, Kawasaki… Plus de 16 000 m2Ce lieu géant aux allures de village de marques, dédié à l’univers du deux-roues, accueillera les concessionnaires des principales marques dans une vingtaine de boutiques ainsi que de nombreux fournisseurs d’accessoires. « Ce sera le plus grand pôle de France et probablement d’Europe avec une vie de village se déroulant à l’intérieur du site sur un parvis central. »se confie à la Figaro Stéphanie Lachgar, directrice de la promotion chez Hudson Développement, la société basée à Champagne-au-Mont-d’Or (agglomération lyonnaise) qui porte le projet. Le village devrait également accueillir un restaurant sur 1000 m2 qui pourrait prendre la forme d’une aire de restauration, même si ce point est encore en discussion.

Travaux en cours au sein du village Mo-Town.
Nicolas Fussler Photographe / Nicolas Fussler

Ce dernier a acquis le terrain avec la contrainte d’y installer une activité liée au monde de l’automobile et de la moto. La présence importante de concessionnaires automobiles dans le secteur a conduit l’investisseur à imaginer ce village dédié au monde de la moto. « Il y avait un besoin d’un emplacement central mais aussi d’un emplacement dans ce quartier de la ville qui manquait. A Lyon, la moto se porte bien et on voit que le bouche à oreille fonctionne bien à Mo-Town. »poursuit Stéphanie Lachgar.

Les travaux sont déjà bien avancés et les locaux devraient être livrés aux entreprises en fin d’année. Les concessionnaires aménageront leurs locaux pour une ouverture début avril 2025. Le village, conçu par le cabinet Soho Architecture, devrait être présenté pour la première fois au salon du deux-roues prévu à Eurexpo mi-février. Un peu plus de 160 emplois devraient y être créés pour un investissement de plus de 35 millions d’euros.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page