Categories: Divertissement

Banksy dévoile sa neuvième œuvre qui « libère » les animaux du zoo de Londres, mettant ainsi fin à sa série de pochoirs

ADRIAN DENNIS / AFP La neuvième fresque animalière de Banksy est un gorille sur le mur du zoo de Londres.

ADRIAN DENNIS / AFP

La neuvième fresque animalière de Banksy est un gorille sur le mur du zoo de Londres.

STREET ART – « Attention au gorille ». Voilà qui semble marquer la fin de la mystérieuse série animalière de Banksy. Ce mardi 13 août, une nouvelle œuvre du street-artiste a été dévoilée, la neuvième apparition surprenante en autant de jours. Un rhinocéros, des pélicans, des éléphants, des piranhas… et donc, un gorille peint sur le mur du zoo de Londres, qui semble libérer les autres animaux.

Le célèbre graffeur, dont l’identité est encore inconnue, a revendiqué jour après jour chacune de ces fresques, suscitant de nombreuses spéculations sur ses intentions. Depuis le 5 août, il recouvre certains murs de la capitale d’animaux. Et ce à raison d’une œuvre par jour, alors que ses travaux sont habituellement espacés de plusieurs mois.

Le neuvième montre ainsi un gorille soulevant une bâche, peinte sur un rideau métallique à l’entrée du zoo de Londres. Des oiseaux et une otarie semblent s’échapper du parc animalier et des paires d’yeux scintillant dans l’obscurité indiquent qu’ils ne seront pas les derniers à prendre la poudre d’escampette. Ni les premiers, si l’on en croit les huit autres tableaux dévoilés auparavant.

Selon la BBC, ce gorille conclut la série qui a débuté avec l’apparition d’une chèvre perchée sur le conduit d’une façade.

Comme toutes les œuvres de l’artiste, chacune des créations animalières de cette série a suscité l’enthousiasme, voire l’hystérie. Un loup peint sur une parabole a été volé peu après sa découverte. Des piranhas peints sur une cabine de police ont été endommagés puis déplacés en toute sécurité par les forces de l’ordre. Le rhinocéros à bord d’une voiture, dévoilé lundi 11 août, était recouvert de peinture blanche. Les responsables du zoo de Londres ont donc déclaré que tout serait mis en œuvre pour protéger ce gorille libérateur.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Zelensky va se rendre aux États-Unis et présenter son plan de victoire à Biden – POLITICO

Outre Biden, Zelenskyy prévoit de rencontrer la vice-présidente américaine Kamala Harris, des représentants du Congrès des deux partis et le…

3 minutes ago

Ursula von der Leyen annonce que les pays européens touchés recevront une aide de 10 milliards d’euros

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen (au centre), se tient aux côtés du Premier ministre polonais…

5 minutes ago

Explosions au Liban : le Hezbollah reconnaît avoir reçu « un coup sans précédent » et promet une réponse « terrible »

Explosions au Liban : le Hezbollah reconnaît avoir reçu « un coup sans précédent » et promet une réponse «…

6 minutes ago

Elle veut faire la vaisselle et se fait capturer par un python (vidéo)

Jeudi, une femme s'est retrouvée coincée dans sa cuisine en Thaïlande. Alors qu'elle s'apprêtait à faire la vaisselle, un python…

7 minutes ago

EN DIRECT – Brest – Sturm Graz : les Autrichiens égalisent avant la pause, tout reste encore à faire pour le Stade Brestois

Brest - Sturm Graz : 1-1Arbitre : Nicholas Walsh.BUT. Stade Brestois : Magnetti (24') ; Sturm Graz : Fernandes (45'+1,…

8 minutes ago

« On a abandonné » : Florent Pagny a pris une grande décision concernant sa santé

Par Bertrand Bielle | Journaliste Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football,…

9 minutes ago