Divertissement

Banksy dévoile deux nouvelles œuvres en moins de 24 heures

En moins de 24 heures, le célèbre et mystérieux graffeur anglais Banksy a révélé sur son compte Instagram être à l’origine de deux nouvelles œuvres, apparues lundi 5 et mardi 6 août dans deux quartiers chics de Londres.

Pas un, mais deux tableaux. En moins de 24 heures, le célèbre et mystérieux graffeur anglais Banksy a révélé sur son compte Instagram être à l’origine de deux nouvelles œuvres, apparues lundi 5 et mardi 6 août dans deux quartiers de Londres, a repéré le Guardian.

La première, peinte sur un mur près de Kew Bridge, un pont londonien du quartier huppé de Richmond, montre la silhouette d’un bouc, en mauvaise posture, au sommet d’une colline, avec des rochers tombant à ses pieds. A droite, une véritable caméra de surveillance est braquée sur l’animal.

Dans le second, apposées sur le mur d’une maison du tout aussi chic quartier de Chelsea, les silhouettes de deux éléphants se font face et semblent se saluer sur les fenêtres blanches de l’immeuble.

De nombreuses hypothèses

Bien que le street-artiste n’ait fourni aucune information concernant la signification de ces deux tableaux, les internautes ont émis de nombreuses suppositions dans les commentaires de ses publications. Certains imaginent que Banksy veut dénoncer l’extinction des animaux, d’autres le manque d’intimité, dû à la présence de la caméra publique.

Le Portrait de Poinça : Qui est Banksy, street artiste ? - 24/03 - 06h25
Le Portrait de Poinça : Qui est Banksy, street artiste ? – 24/03 – 06h25

En juillet, une de ses œuvres glissait entre les mains des festivaliers Glastonbury:un bateau pneumatique avec à son bord des silhouettes portant des gilets de sauvetage, représentant des migrants traversant la Manche. Cette œuvre est apparue à deux reprises lors de l’événement culturel.

James Cleverly, ancien ministre de l’Intérieur britannique, a qualifié l’installation de « très mauvais goût ». Banksy a réagi sur Instagram en jugeant ces critiques « exagérées », avant d’ajouter : « Le vrai bateau que je finance, le MV Louise Michel, a secouru 17 enfants non accompagnés au cœur de la Méditerranée lundi soir. En guise de punition, les autorités italiennes l’ont immobilisé. Pour moi, c’est cela qui est méprisable et inacceptable ».

Clément Boutin Journaliste de BFMTV

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page