Nouvelles

bandages d’oreille portés par ses partisans à la convention républicaine

Un partisan de Donald Trump avec l'oreille bandée, comme l'ancien président lors de sa comparution à Milwaukee lors de la convention républicaine après la tentative d'assassinat. Photo prise le 17 juillet 2024.
JOE RAEDLE / Getty Images via AFP Un partisan de Donald Trump avec l’oreille bandée, comme l’ancien président lors de sa comparution à Milwaukee lors de la convention républicaine après la tentative d’assassinat. Photo prise le 17 juillet 2024.

JOE RAEDLE / Getty Images via AFP

Un partisan de Donald Trump avec l’oreille bandée, comme l’ancien président lors de sa comparution à Milwaukee lors de la convention républicaine après la tentative d’assassinat. Photo prise le 17 juillet 2024.

ETATS-UNIS – C’est la nouvelle « collection été 2024 » inattendue. Lors de la convention républicaine de Milwaukee, dans le Wisconsin, les partisans de Donald Trump ont décidé de porter un bandage sur l’oreille pour montrer leur soutien symbolique à leur champion victime d’une tentative d’assassinat.

Tout a commencé avec l’arrivée du candidat républicain lundi dans la grande salle où étaient réunis ses partisans et les délégués chargés de l’investir officiellement. Deux jours après avoir échappé de peu à la mort et reçu une balle dans le visage, il est apparu triomphalement avec un pansement sur l’oreille droite, là où la balle du tireur l’a atteint.

Le lendemain, un délégué de l’Arizona a été aperçu avec un énorme morceau de papier couvrant son oreille droite. Joe Neglia a déclaré à un journaliste de Slate qu’il voulait jeter « une nouvelle tendance mode ». Et ça a marché. Au cours de son interview, un délégué de l’Arizona essayait de lui coller un morceau de papier sur l’oreille, a déclaré le journaliste.

L’origine de l’initiative est néanmoins contestée et ne serait pas l’œuvre d’un seul homme. À nos confrères du HuffPost US, un membre du parti républicain de l’Arizona, Craig Berland, a expliqué que l’idée était née dans un bus transportant des délégués de ce même État – sans préciser si Joe Neglia faisait partie du groupe. Ils ont commencé avec du papier, puis ont utilisé des bandages de gaze.

« Combattez, combattez, combattez »

Ces pionniers ont été rapidement suivis. Ce mercredi 17 juillet, troisième et avant-dernier jour de la convention, ils étaient des dizaines à se boucher les oreilles, comme on peut le voir sur les photos publiées sur les réseaux sociaux par les journalistes sur place. « Le groupe de participants à la convention portant des bandages dans ce qu’une femme m’a dit être une démonstration de « solidarité » avec Trump »écrit Julia Mueller de The Hill.

Sur la photo prise par Claire Meynial, journaliste de Indiquer, Un partisan de Donald Trump a écrit « combat, combat, combat » sur le ruban adhésif autour de son oreille, une référence au chant que Trump a commencé juste après la fusillade.

Donald Trump a officiellement prêté serment lundi soir par le parti républicain. Il s’exprimera devant l’assemblée jeudi soir. Il devrait affronter Joe Biden en novembre prochain, si le président de 81 ans ne cède pas aux voix de plus en plus insistantes qui le poussent à renoncer.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page