Bambou évoque sa relation avec Charlotte Gainsbourg, sa « petite soeur »
Article réservé aux abonnés
Au fil des pages de son livre autobiographique, Bambou revient sur son arrivée dans le clan Gainsbourg. Dans les colonnes du dernier numéro de Paris Match, elle évoque sa relation particulière avec Charlotte.
En entrant dans la vie de Serge Gainsbourg en 1980, Bambou fréquente naturellement la famille du chanteur. Dans son livre « Pas à pas dans la nuit », aux éditions du clan Gainsbourg.
Lorsque Serge tombe sous le charme de Bambou, sa fille Charlotte (née de son ancienne relation avec Jane Birkin) est encore une enfant. Dans le dernier numéro de Paris Match (en kiosque ce jeudi 6 novembre), l’égérie du chanteur revient sur le contenu de leur relation.
« J’ai connu Charlotte quand elle avait 8 ans et demi. Je lui ai appris à tricoter, à broder, à cuisiner… C’était une enfant qui voulait faire quelque chose de différent toutes les dix minutes. Cela a demandé beaucoup d’imagination. Je l’ai emmenée à la fête foraine, au jardin du Luxembourg… Je revis mon enfance avec elle. Elle était et reste comme ma petite sœur. »
Partager le chagrin
Le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg décède. Laissant derrière lui une famille certes recomposée mais unie. Lorsque les questions d’héritage furent abordées, le clan se distingua par son calme et sa discrétion.
Trente ans plus tard, à la mort de Jane Birkin, la mère de Charlotte, Bambou n’a pas manqué l’appel. Sur les marches de l’église Saint-Roch de Paris, Yvan Attal (compagnon de Charlotte Gainsbourg) a tendrement essuyé les larmes de Bambou.