Ballon d’Or, un ancien piste du PSG désigné favori !
Le 28 octobre prochain, lors de la cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris, le nom du 68e Ballon d’Or France Football sera enfin connu. Plusieurs candidats se dessinent et revendiquent le trophée individuel le plus prestigieux du monde du football.
L’entraîneur emblématique de l’Atalanta Bergame Gian Piero Gasperini a dévoilé son favori pour le titre suprême. Et ce n’est pas un joueur du Real Madrid, ni un joueur de Manchester City. Pour lui, son attaquant Ademola Lookman mérite de remporter le titre. « Mon vote personnel pour le Ballon d’Or irait à Ademola Lookman. Ses compétences magiques nous ont aidés à remporter la Ligue Europa. a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Ciel Italie.
Ademola Lookman a réalisé une belle année 2023-2024 sous les couleurs de l’Atalanta Bergame mais aussi avec le Nigeria où il a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Avec le club italien, il remporte la Ligue Europa, inscrivant notamment un triplé en finale contre le Bayer Leverkusen.
Une performance XXL qui a conquis les plus grands observateurs. Mais cela ne devrait pas suffire pour remporter le titre. Le grand favori est Vinicius Junior. Le Brésilien du Real Madrid devrait, sauf surprise, être sacré Ballon d’Or France Football 2024 et devenir le premier Brésilien depuis Kaka en 2007 à remporter ce trophée.