Bakhmut a été « un enfer vivant » alors que les parachutistes remplacent les combattants de Wagner, selon un commandant ukrainien

Les forces ukrainiennes et russes revendiquent des coups sur Vuhledar, dans la région de Donetsk, alors que d’intenses batailles pour le contrôle de la ville stratégique de l’est de l’Ukraine se sont poursuivies lundi.
L’état-major général des forces armées ukrainiennes a déclaré lundi que les unités ukrainiennes défendant la ligne de contact près de Vuhledar ont « récemment « accueilli » les occupants et transformé leur séjour temporaire sur nos terres en un enfer » en leur infligeant de lourdes pertes.
CNN n’a pas été en mesure de vérifier ces affirmations de manière indépendante.
Le ministère russe de la Défense a déclaré lundi que les forces russes avaient fait des progrès dans la région.
« Les unités du groupe de forces ‘Est’, poursuivant leur offensive réussie, ont pris des positions plus avantageuses et ont tiré sur des unités de la 1ère Brigade de chars des Forces armées ukrainiennes près de la colonie de Vuhledar dans la République populaire de Donetsk », a déclaré le ministère.
Plus tôt lundi, le chef de la République populaire autoproclamée de Donetsk (RPD) a déclaré aux médias d’État russes que les forces russes avaient établi une présence dans la partie orientale de Vuhledar.
Dans son allocution de dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la situation dans la région était « très difficile » car « Bakhmut, Vuhledar et d’autres zones de la région de Donetsk sont constamment attaquées par la Russie ».
« Il y a des tentatives constantes pour percer notre défense. L’ennemi ne compte pas son peuple et, malgré de nombreuses victimes, maintient une forte intensité d’attaques », a déclaré Zelensky.
Vuhledar est une plaque tournante logistique majeure et sa saisie contribuerait à couper les approvisionnements de l’armée ukrainienne et permettrait aux forces russes et séparatistes de lancer des frappes contre l’armée ukrainienne dans plusieurs directions, selon des responsables séparatistes de la RPD.
Cnn all En2Fr