Categories: Nouvelles locales

Bagnaia remporte le sprint du GP d’Italie

Le double champion du monde en titre Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté samedi la course sprint du GP d’Italie, septième manche sur 20 de la saison MotoGP, tandis que le leader du championnat, l’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), a chuté.

Sous le soleil toscan, l’Italien, qui a mené de bout en bout, a devancé les Espagnols Marc Marquez (Ducati-Gresini) et Pedro Acosta (Gasgas-Tech3).

Devant des milliers de supporters rassemblés autour du superbe circuit du Mugello, le Turinois a pris l’avantage dès le premier virage puis a magnifiquement géré son avance. Une semaine après avoir chuté dans le dernier tour du sprint en Catalogne alors qu’il était leader, le Transalpin n’a pas bronché cette fois.

« C’est incroyable, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à chaque tour. Le rythme de la moto a été très bon tout au long de la course et gagner devant cette foule fantastique est formidable. Je suis amoureux de ce public ! »» s’enthousiasme Bagnaia.

Grâce à la chute de Martin, alors troisième, il réduit l’écart au classement du championnat avec l’Espagnol à 27 points. Márquez a également fait du bon travail et occupe la troisième place, à 32 longueurs de son compatriote.

« Le rythme de la moto est vraiment bon. J’avais une bonne place sur la grille, quatrième, mais mon départ n’a pas été très bon. Les sensations sur la moto étaient très bonnes et j’espère me battre à nouveau pour le podium au Grand Prix. » Dimanche, a déclaré le Catalan.

Quelques heures après l’annonce de sa signature pour plusieurs saisons au sein de l’équipe officielle KTM, qu’il rejoindra en 2025, le prodige Pedro Acosta a décroché son cinquième podium de la saison en 13 courses (2 en Grand Prix et 3 en sprint).

L’Italien Franco Morbidelli (Ducati-Pramac) a pris une surprenante quatrième place, devant l’Espagnol Maverick Vinales (Aprilia) et le Sud-Africain Brad Binder (KTM).

L’Italien Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46) a terminé septième sous les yeux de son patron Valentino Rossi, toujours adulé des fans, tandis que les Espagnols Alex Marquez (Ducati-Gresini), Aleix Espargaro (Aprilia) et Raul Fernandez (Aprilia-Trackhouse ) complète le Top 10.

Pas de miracle cependant pour le Français, parti du fond de la grille : Fabio Quartararo (Yamaha) a lourdement chuté en début de course après avoir été percuté par le Portugais Miguel Oliveira (Aprilia-Trackhouse), qui n’a pas été pénalisé. pour son dépassement incontrôlé, tandis que Johann Zarco (Honda-LCR) prend la 15ème place et se consolera en terminant devant les autres Honda.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

3 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

7 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

8 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

11 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

12 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

13 minutes ago