Bourse Entreprise

Bagage cabine payant, choix du siège… Ryanair, Volotea, Vueling et Easyjet écopent d’une énorme amende en Espagne

Selon les médias espagnols, Ryanair, Volotea, Vueling et Easyjet risquent une amende historique pour pratiques abusives et déloyales envers les passagers.

Le ministre espagnol de la Consommation a infligé une amende historique de 150 millions d’euros à Ryanair, Volotea, Vueling et Easyjet pour pratiques abusives. Selon les informations d’El Pais, les quatre compagnies aériennes à bas prix ont été accusées de pratiques abusives et déloyales. Parmi celles-ci, faire payer les bagages cabine aux passagers. Ou payant pour choisir des sièges côte à côte pour les passagers avec enfants ou les personnes nécessitant une assistance particulière. Les entreprises sont également sanctionnées pour le manque de transparence de leurs informations contractuelles et pour l’interdiction de paiement en espèces selon les informations de la radio Cadena SER.

Il s’agit de l’amende la plus élevée jamais infligée pour pratique déloyale, selon les autorités chargées des consommateurs.

Même si le contenu exact des sanctions n’a pas été communiqué, la compagnie aérienne qui a écopé de l’amende la plus lourde serait Ryanair, qui a commencé à tarifer les bagages à main en novembre 2018. Cette décision faisait suite à des plaintes d’une organisation de consommateurs.

Mais les compagnies aériennes peuvent encore faire appel de cette décision et entendent défendre la possibilité de taxer les bagages de cabine.

Les plus lus

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page