Back Market attaque Apple et l’iPhone 16 de front

Le spécialiste du reconditionné Back Market lance une grande campagne marketing visant directement Apple. Pas besoin du dernier gadget à la mode quand les smartphones ne sont plus vraiment innovants.

Marché de l’arrière

Tout le monde a pu constater que l’innovation n’était pas vraiment au rendez-vous ces dernières années sur le marché des smartphones classiques. Certes, il y a le nouveau format pliable et les améliorations progressives en termes de performances ou de qualité photo, mais nous sommes loin de l’âge d’or des bouleversements.

C’est particulièrement vrai chez Apple. Le géant de la technologie a opéré un changement majeur avec l’iPhone X, puis une évolution majeure avec l’iPhone 12, avant de réitérer année après année jusqu’à l’iPhone 16. Au point qu’il devient un peu difficile de vraiment faire la différence entre le modèle de cette année et celui de l’année dernière.

Back Market a bien identifié cette tendance et va s’y attaquer de front avec une vaste campagne promotionnelle. Joy Howard, la directrice marketing de la plateforme, l’a révélé lors d’une conférence célébrant les 10 ans du groupe.

Arrêtez de répondre à la pression des entreprises comme Apple qui proposent plusieurs versions du même appareil chaque année. Honnêtement, avez-vous vraiment besoin de ces mégapixels supplémentaires ? De ce capteur supplémentaire ? Ou un iPhone 12 ne ferait-il pas tout aussi bien l’affaire ?

Joy Howard

Back Market veut que vous « rétrogradiez »

La place de marché spécialisée dans les produits reconditionnés a annoncé une nouvelle campagne marketing dans plusieurs pays du monde, dont les États-Unis et la France.

Intitulé  » marque ancienne « , il cherche à remettre au premier plan les produits Apple de ces dernières années et à nous faire oublier l’éclat du nouvel iPhone 16.

Back Market n’hésite pas à s’attaquer aux points abandonnés par Apple au fil des années. Vous voulez un smartphone compact ? L’iPhone 13 mini est reconditionné ! Vous voulez un port jack ? L’iPhone 6 est toujours là.

Avec la devise constante qu’un smartphone acheté sur Back Market représente un coût environnemental de moins pour la planète par rapport à l’achat d’un tout nouveau smartphone.

A l’instar de HMD, Back Market veut également jouer la carte de la nostalgie et du rétro. La campagne publicitaire devrait également promouvoir des iPods ou des Game Boys, toujours prêts à offrir des heures de musique ou de jeux vidéo.


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

1 minute ago

La Bourse de Paris boostée par la première baisse des taux de la Fed – 19/09/2024 à 19h07

La salle de contrôle d'Euronext, la société qui gère la Bourse de Paris (AFP / ERIC PIERMONT) La Bourse de…

2 minutes ago

Rolf Wolfshohl, ancien vainqueur de la Vuelta, décède à 85 ans

L'ancien vainqueur de la Vuelta et triple champion du monde de cross-country Rolf Wolfshohl est décédé aujourd'hui à l'âge de…

5 minutes ago

Après la vie et la mort, la science découvre ce 3ème état d’existence

Vous pensiez que dans l'existence d'un être vivant, il n'y avait que la vie et la mort ? Imaginez que…

6 minutes ago

Ce bon vieux remède est toujours le meilleur

Pour petits et grands. L'automne arrive dans quelques jours mais déjà les premiers maux de gorge pointent le bout de…

7 minutes ago

Ce qu’il faut retenir du jeudi 19 septembre

Le chef du Hezbollah a menacé Israël d'une réponse « terrible », suite aux explosions meurtrières de téléavertisseurs et de…

9 minutes ago