Back Market attaque Apple et l’iPhone 16 de front
Le spécialiste du reconditionné Back Market lance une grande campagne marketing visant directement Apple. Pas besoin du dernier gadget à la mode quand les smartphones ne sont plus vraiment innovants.
Tout le monde a pu constater que l’innovation n’était pas vraiment au rendez-vous ces dernières années sur le marché des smartphones classiques. Certes, il y a le nouveau format pliable et les améliorations progressives en termes de performances ou de qualité photo, mais nous sommes loin de l’âge d’or des bouleversements.
C’est particulièrement vrai chez Apple. Le géant de la technologie a opéré un changement majeur avec l’iPhone X, puis une évolution majeure avec l’iPhone 12, avant de réitérer année après année jusqu’à l’iPhone 16. Au point qu’il devient un peu difficile de vraiment faire la différence entre le modèle de cette année et celui de l’année dernière.
Back Market a bien identifié cette tendance et va s’y attaquer de front avec une vaste campagne promotionnelle. Joy Howard, la directrice marketing de la plateforme, l’a révélé lors d’une conférence célébrant les 10 ans du groupe.
Arrêtez de répondre à la pression des entreprises comme Apple qui proposent plusieurs versions du même appareil chaque année. Honnêtement, avez-vous vraiment besoin de ces mégapixels supplémentaires ? De ce capteur supplémentaire ? Ou un iPhone 12 ne ferait-il pas tout aussi bien l’affaire ?
Joy Howard
Back Market veut que vous « rétrogradiez »
La place de marché spécialisée dans les produits reconditionnés a annoncé une nouvelle campagne marketing dans plusieurs pays du monde, dont les États-Unis et la France.
Intitulé » marque ancienne « , il cherche à remettre au premier plan les produits Apple de ces dernières années et à nous faire oublier l’éclat du nouvel iPhone 16.
Back Market n’hésite pas à s’attaquer aux points abandonnés par Apple au fil des années. Vous voulez un smartphone compact ? L’iPhone 13 mini est reconditionné ! Vous voulez un port jack ? L’iPhone 6 est toujours là.
Avec la devise constante qu’un smartphone acheté sur Back Market représente un coût environnemental de moins pour la planète par rapport à l’achat d’un tout nouveau smartphone.
A l’instar de HMD, Back Market veut également jouer la carte de la nostalgie et du rétro. La campagne publicitaire devrait également promouvoir des iPods ou des Game Boys, toujours prêts à offrir des heures de musique ou de jeux vidéo.