Bac 2024 : jusqu’à 250 euros pour les diplômés… quelles banques offrent des primes aux candidats ?
Ce lundi 8 juillet, les candidats au baccalauréat 2024 connaîtront leurs résultats. En plus du précieux diplôme, certains bacheliers peuvent espérer empocher une prime offerte par leur banque.
Plusieurs dizaines voire centaines d’euros pour les nouveaux bacheliers. Certaines banques françaises offrent chaque année des primes à ceux qui réussissent leurs examens. Mais comme indiqué RMCles quantités et les modalités d’obtention varient d’un établissement à l’autre.
Des politiques très différentes
Si vous êtes client chez Crédit agricoleles primes varient en fonction de votre caisse régionale. Mais, selon nos confrères, elles varient globalement entre 50 euros pour un bachelier qui obtient une mention « très bon » et 250 euros pour un candidat avec la mention « Bien« .
À CIC, Les titulaires d’un compte épargne peuvent prétendre à un bonus de 40 euros pour une mention « plutôt bien« , 80 euros pour une mention »BIEN » et 160 euros pour une note « très bien ».
Du côté de la Banque populaire, Pas besoin d’avoir une mention pour recevoir une prime. Tous les diplômés de CAP ou de Master ont droit à une prime de 50 euros.
Là société Générale offre également une aide de 80 euros à tous les bacheliers ayant bénéficié d’une offre Sobrio ou Jazz.
D’autres banques choisissent de ne pas offrir de bonus aux nouveaux diplômés et tentent d’attirer les jeunes avec d’autres offres.