Categories: Nouvelles locales

Baby Lasagna, arrivé deuxième du concours, a renoncé à sa prime pour aider les enfants malades

TOBIAS SCHWARZ / AFP Eurovision : Baby Lasagna, arrivé deuxième du concours, a renoncé à sa prime pour aider les enfants malades (Photo de Baby Lasagna lors de la finale de l’Eurovision le 11 mai 2024)

TOBIAS SCHWARZ / AFP

Eurovision : Baby Lasagna, arrivé deuxième du concours, a renoncé à sa prime pour aider les enfants malades (Photo de Baby Lasagna lors de la finale de l’Eurovision le 11 mai 2024)

EUROVISION – Il était favori à l’Eurovision, mais a hérité de la deuxième place derrière le Suisse Nemo, pourtant Baby Lasagna a réalisé le plus beau geste de la compétition. Le candidat croate a annoncé ce jeudi 16 mai avoir renoncé à une prime de 50 000 euros pour qu’elle soit reversée aux services de pédiatrie.

Selon la télévision publique croate HRT, le Premier ministre a validé ce jeudi matin en Conseil des ministres le don de la somme à l’artiste. « en reconnaissance de sa contribution à la promotion et à la visibilité internationale de la Croatie ».

«Je remercie le gouvernement croate pour le prix en espèces d’un montant de 50 000 euros. Mais je ne peux pas accepter cet argent. Il y a beaucoup d’autres personnes et organisations que cet argent aidera beaucoup plus »a écrit l’interprète de Jante Tim Tagi Dim dans son histoire.

Eurovision : Baby Lasagna, arrivé deuxième du concours, a renoncé à sa prime pour aider les enfants malades

Eurovision : Baby Lasagna, arrivé deuxième du concours, a renoncé à sa prime pour aider les enfants malades

Traduction de l’histoire Instagram Baby Lasagna Eurovision : Baby Lasagna, arrivé deuxième du concours, a renoncé à sa prime pour aider les enfants malades (Traduction de sa story Instagram)

Traduction de l’histoire Instagram Baby Lasagna

Eurovision : Baby Lasagna, arrivé deuxième du concours, a renoncé à sa prime pour aider les enfants malades (Traduction de sa story Instagram)

Un beau cadeau pour deux services hospitaliers de Zagreb

Il a ainsi adressé une demande au Premier ministre croate : «Je demande par la présente à M. (Andrej) Plenković de faire un don de 25 000 euros à l’Institut d’oncologie et d’hématologie pour enfants Dr Mladen Ćepulić en mon nom et au nom du gouvernement. »

Pour le reste des dons, 25 000 euros, il demande qu’ils soient versés au service d’hématologie pédiatrique, d’oncologie et de transplantation de cellules souches hématopoïétiques de l’hôpital KBC Zagreb.

Marko Purišić, de son vrai nom, a récolté 547 points lors de la finale de la 77e édition de l’Eurovision. Avec sa deuxième place, il offre à son pays la meilleure place de son histoire dans la compétition.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

1 heure ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago