Les Dogues de Bruno Genesio se sont entraînés une dernière fois avant de se rendre à Madrid dans l’après-midi. Le LOSC défiera l’Atlético Madrid mercredi soir dans le cadre de la phase régulière de la Ligue des Champions.
Luchin a brillé mardi en fin de matinée pour le dernier entraînement avant de s’envoler pour Madrid. Vêtus de rouge, les protégés de Bruno Genesio sont arrivés au compte-goutte un peu avant 12 heures sous un joli soleil d’automne. Après avoir salué les quelques journalistes présents sur le bord du terrain et s’être rassemblés autour des assistants de Bruno Genesio – resté en retrait – les joueurs semblaient concentrés sur l’entrée en entraînement. Mais Rémy Cabella n’a pas oublié l’anniversaire d’une des recrues de l’intersaison, Aïssa Mandi. L’ancien de Villarreal fête ses 33 ans et a droit à un « pasillo ». Une petite tradition dans les clubs de football qui consiste à voir les joueurs faire une haie d’honneur pour laisser passer la personne fêtée. Tout en lui donnant une petite tape sur la nuque au passage. Le capitaine Benjamin André a rappelé à ses coéquipiers de ne pas frapper trop fort car « nous avons plus de joueurs », a-t-il plaisanté. L’international algérien en ressort indemne et avec le sourire.
Après quelques exercices d’échauffement où règne le silence, les Dogues forment trois groupes pour l’habituelle corrida de début de séance. Un exercice qui rend l’ambiance beaucoup plus joyeuse, notamment avec un groupe très bruyant. Zhegrova, David, Diakité, Meunier et les deux Gomes étaient en désaccord sur l’identité de celui qui a touché le ballon en dernier et qui irait au milieu. Le tout dans la bonne humeur et dans une ambiance légère avant Le Petit Lille ne laisse pas les joueurs dans leur concentration pour le reste de la séance.
Le groupe présent à l’entraînement sans Bouaddi
Si les absences de Bakker et Santos, blessés la semaine dernière, étaient attendues, celle d’Ayyoub Bouaddi laisse perplexe. « Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment, peut-être qu’il est resté dans la pièce », nous glisse une source au club. Rafael Fernandes était également absent de l’entraînement d’aujourd’hui. Quelques jeunes sont venus compléter le groupe, notamment les latéraux Kemryk Naguera (19 ans) et Morgan Costarelli (19 ans).
- Gardiens : Chevalier, Manone, Caillard
- Défenseurs : Zedadka, Touré, Costarelli, Mandi, Meunier, Diakité, Alexsandro, Naguera, Gudmundsson
- Environnements : André, Ángel Gomes, André Gomes, Cabella, Mukau,
- Attaquants : Zhegrova, David, Sahraoui, Bayo, Fernandez-Pardo, Malouda
❌Ayyoub Bouaddi était absent de l’entraînement ce mardi, durant le quart d’heure ⏳accessible à la presse.
✅ Kemryk Nagera (arrière droit) et Morgan Costarelli (arrière gauche) étaient présents avec le groupe. pic.twitter.com/caJc4qQeyD
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) 22 octobre 2024
Avec la collaboration de Pierrick Moniot