Les nouvelles les plus importantes de la journée

Aymeric Laporte devrait manquer le match contre la Croatie

Aymeric Laporte devrait manquer le match contre la Croatie

Le défenseur central de 30 ans est incertain pour le premier match de l’Espagne samedi.

Le défenseur espagnol Aymeric Laporte est incertain pour le premier match de l’Espagne à l’Euro-2024 contre la Croatie samedi en raison d’une « gêne musculaire », a annoncé jeudi la Fédération espagnole. Le joueur d’Al Nassr (Arabie Saoudite) n’a pas participé à l’entraînement collectif de la Roja mercredi, mais se rendra à Berlin avec ses coéquipiers.

Titulaire incontestable en défense depuis sa naturalisation en 2021, Laporte va « effectuer un travail de récupération spécifique » pour espérer tenir sa place aux côtés de Robin Le Normand dans l’axe central.

Il devrait être remplacé dans le onze de départ espagnol par le capitaine du Real Madrid Nacho, 34 ans, pour affronter la Croatie lors du premier match du groupe B, le plus relevé de la compétition (Espagne, Croatie, Italie et Albanie).

L’ancien défenseur de Manchester City, 30 ans, a rejoint la Roja avec quelques jours de retard sur le reste du groupe après la fin du championnat saoudien et de la Coupe du Roi, remportées aux tirs au but par Al-Hilal.

Quitter la version mobile