Nouvelles sportives

Ayant subi 6 opérations cardiaques, leur grande sœur est la « vraie championne » de la famille

Modèle de persévérance et de combativité, la sœur des deux stars mondiales du tennis de table Alexis et Félix Lebrun a subi six opérations cardiaques.

Véritables chouchous des Français, applaudis partout où ils passent, Alexis, 20 ans, et Félix Lebrun, 17 ans – qui a décroché le bronze aux Jeux olympiques de Paris ce dimanche 4 août – ont une sœur qui, par sa persévérance et sa combativité, mérite elle aussi tout le respect du monde.

Dans la famille Lebrun, il y a en effet les deux fils, les parents – dont le père Stéphane Lebrun, ancien joueur de tennis de table professionnel et numéro 7 mondial et l’oncle, Christophe Legoût, également ancien joueur classé mondial – mais aussi les aînés, Margaux, 24 ans et Roxane, 26 ans.

Aide de l’ombre

Comme l’a révélé Le Monde, les deux femmes étaient chargées de compter les échanges à l’Arena Paris Sud, où se déroulaient les épreuves de tennis de table des JO de Paris, au cours desquelles Félix Lebrun a décroché une médaille de bronze. « Installées dans la tribune de presse, elles enregistrent à l’aide d’un logiciel le nombre de fois où la petite balle blanche est touchée par les concurrents à chaque échange », explique le quotidien.

Grande combattante, l’aînée de la fratrie vit désormais sa vie comme elle l’entend, mais a dû faire face à de terribles épreuves au fil des ans, en raison d’une malformation cardiaque depuis sa naissance. Née avec un seul ventricule dans le cœur, elle a dû subir pas moins de six opérations à cœur ouvert.

Dans les colonnes du Parisien, l’ancien champion de ping-pong Jean-Philippe Gatien soulignait que chez les Lebrun, en effet, « c’est elle la championne de la famille ».

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page