Divertissement

Aya Nakamura : un couplet « snob » lors de la cérémonie olympique ? Ce qu’elle pense vraiment est surprenant

Alors que son nom avait fuité depuis plusieurs semaines concernant sa présence à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, et qu’il avait créé la polémique,
Aya Nakamura était présente à cet événement mondial. D’ailleurs, son passage sur le Pont des Arts entouré de la Garde République est devenu viral. Mais la chanteuse préfère garder le silence.

« Il ne s’intéresse pas aux interviews. Et ce silence déteint aussi sur les quelques personnes qui l’entourent, et elles ne sont pas nombreuses.« , a déclaré un professionnel de la musique à nos confrères de ParisienVictor Le Masne, le directeur musical des Jeux Olympiques, qui a créé cette séquence musicale, est revenu sur la manière dont il a suggéré au chanteur de participer à une telle scène.

Aya Nakamura n’a pas immédiatement accepté de participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

« L’idée était au départ : que peut-on imaginer autour de la langue française devant l’Institut de France ? Il était alors évident d’y réfléchir, carElle est l’artiste française la plus écoutée au monde. C’est alors la rencontre de la jeunesse, de la modernité de sa langue et de son vocabulaire en constante évolution avec l’académisme d’une institution comme l’Académie Française et d’un chanteur de patrimoine comme Charles Aznavour, d’origine arménienne (tandis qu’Aya Nakamura est d’origine malienne) » dit-il au début.

« L’idée de la Garde républicaine est venue plus tard. J’avais en tête les fanfares, ces fanfares américaines qu’on voit souvent au Super Bowl.« , il ajouta.

Les mots bien choisis d’Aya Nakamura dans une chanson de Charles Aznavour

Malgré l’impact d’une cérémonie d’ouverture des JO, Aya Nakamura a pris le temps de réfléchir avant d’accepter la proposition. Finalement, elle s’est laissée tenter par cette folle aventure. Et n’a pas hésité à répondre à ses détracteurs chanter un couplet bien choisi d’une chanson de Charles Aznavour.

« Je ferais mieux d’aller choisir mon vocabulaire. Chérie, pour te faire plaisir. Dans la langue de Molière« , elle a chanté.C’est incroyable parce que elle ne pensera jamais que c’est un affrontElle n’est pas du tout du genre à se venger ou à haïr. Elle est calme.« , assura encore Victor Le Masne. Et pourtant, il semblerait que cela y ressemble sans qu’elle s’en soit peut-être rendu compte.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page