NouvellesNouvelles locales

Aya Nakamura, toute en or, fait danser la Garde républicaine lors de la cérémonie d’ouverture


Aya Nakamura est apparue, telle une déesse d’or.
GABRIEL BOUYS / AFP

EN VIDÉO : La chanteuse, dont la présence au spectacle d’ouverture a été tant critiquée, s’est imposée majestueusement dans une tenue dorée, accompagnée de la Garde républicaine.

Sa présence à la soirée d’ouverture des JO de Paris 2024 annoncée il y a quelques mois par Emmanuel Macron avait créé la polémique. Aya Nakamura n’avait pas bronché et était apparue parée d’or (la première à arborer cette couleur symbolique pour les Jeux), des cheveux jusqu’aux pieds. La chanteuse avait en effet opté pour une tenue dorée et asymétrique signée Dior haute couture, toute en plumes, sandales spartiates, fard à paupières et bijoux du même ton précieux. Après que le bâtiment de l’Académie des Beaux-Arts ait pris feu, la Garde républicaine qui précédait l’artiste s’est mise à jouer le titre phare d’Aya Nakamura, « Djadja ».

Un coup d’éclat, comme une réponse aux critiques rencontrées. Car après le mariage du métal et de l’opéra (avec le groupe Gojira, lors d’une scène précédente) et la prestation de Lady Gaga, la chanteuse a enfin eu sa place. Elle a même réussi à faire danser les gardes républicains (en douceur). Et a terminé sa prestation par un salut militaire. Symbolique et étincelant.

GABRIEL BOUYS / AFP

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page