Aya Nakamura règle ses comptes avec M. Pokora et David Guetta
Résumé
Résumé
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été de 2024, qui s’est déroulée à Paris le 26 juillet, a marqué un tournant dans l’histoire des JO grâce à un spectacle grandiose.
Orchestrée par Thomas Jolly, la soirée a su allier innovation artistique, émotions intenses et prouesses techniques. L’émission, diffusée dans le monde entier, a mis en valeur la richesse musicale et culturelle de la scène francophone.
Divers artistes, comme Philippe Katerine, Gojira et Juliette Armaneta émerveillé le public avec des performances mémorables.
L’un des moments forts a été la performance d’Aya Nakamura. Sur le Pont des Arts, la chanteuse a livré un surprenant medley mêlant ses tubes Biscuit Et Djadja sur un classique de Charles Aznavour, Pour moi, merveilleux. Pour l’occasion, elle était accompagnée de musiciens de la Garde Républicaine et du Chœur de l’Armée Française. Une collaboration artistique audacieuse qui a malheureusement déchaîné les passions.
Aya Nakamura au centre des critiques
Malgré son originalité, ce tableau ne fait pas l’unanimité. Certains artistes comme David Guetta et M. Pokora ont d’ailleurs regretté de ne pas avoir été choisis pour représenter la France.. Un comportementpas de fair-play » pour celui qui faisait partie du jury de la troisième édition de Nouvelle école.
« J’ai vu beaucoup d’artistes qui voulaient m’avoir en feat en disant : ‘Je sais chanter aussi, je suis légitime’… Ce n’était pas fair-play de leur part de dire ça, surtout dans ces moments-là. J’ai trouvé ça un peu décevant. Mais je l’ai quand même fait, c’est moi qui chantais !« , a-t-elle confié sur le plateau de C à toi ce jeudi 28 novembre 2024.
Remarques blessantes
Lors de son passage dans l’émission présentée par Anne-Élisabeth Lemoine, Aya Nakamura a également reconnu avoir été « touché » par les critiques à son encontre.
« C’est toujours ma passion, on a touché à quelque chose qui me fait vibrer naturellement. (…) La première fois, comme j’ai l’habitude d’être critiqué, je l’ai vu comme une énième critique. Mais dès que j’ai vu ma famille être touchée, je me suis dit ‘oula’ !« , a-t-elle déclaré.
Recevoir « le soutien de nombreux artistes« Il lui a également permis de prendre pleinement conscience de l’ampleur de la situation. »Ah là, c’est bien plus grave, ça s’internationalise, ça se passe quelque chose qui sort de l’ordinaire« .