Après avoir incendié le Pont des Arts lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, Aya Nakamura a partagé une photo d’elle reposée et naturelle.
Rayonnante au milieu de ses danseurs et de la Garde républicaine, Aya Nakamura a offert une prestation inoubliable aux spectateurs de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet à Paris. Au rythme d’un medley mêlant « Pookie », « Djadja » et la reprise de « For me Formidable » du chanteur Charles Aznavour, la chanteuse a enflammé le Pont des Arts.
Remise de ses émotions, Aya Nakamura a partagé une photo sur son compte Instagram ce lundi 29 juillet. Au naturel, dans sa salle de bain, elle a posté un « selfie miroir ». Dans les commentaires, les internautes n’ont pas tari d’éloges, notamment Nicky Doll : « Tu as tué ça, ma reine », la drag queen star de l’émission « Drag Race France ».
Quand TikTok prend le contrôle d’Aya
Depuis son spectacle, la toile ne cesse de diffuser sa reprise de Charles Aznavour. Sur TikTok, les fans s’amusent à réaliser leurs propres interprétations de sa performance, allant jusqu’au Pont des Arts pour danser comme Aya.
Cette apparition sur les télévisions du monde entier a propulsé encore plus loin la renommée de la chanteuse. Alors qu’elle était déjà l’artiste française la plus écoutée à l’étranger, le site « Charts in France » qui recense les audiences des artistes français, a mesuré une hausse de 36% des lectures en France et de 40% à l’international.
Des audiences record ont définitivement clos les débats autour de sa participation à la cérémonie. Le chef de la musique de la Garde républicaine a d’ailleurs réagi à cette collaboration, parlant d’un « privilège ». Aya reste donc la reine de cette cérémonie.