Article réservé aux abonnés
Anna Wintour a orchestré le Vogue World Paris, présenté le 23 juin à la Place Vendôme. La papesse de la mode nous fait le point sur la soirée.
Paris Match. Qu’avez-vous pensé du défilé Vogue World Paris ?
Anna Wintour. C’était une soirée incroyable, il y a tant à voir et à absorber… Aya Nakamura et Bad Bunny étaient à la hauteur de nos espérances, tout comme l’Orchestre de Paris dirigé par Thomas Roussel aux côtés de la brillante chorégraphie de Parris Goebel. Et j’ai adoré l’étendue de l’histoire de la mode sous la direction d’Alexandre Samson.
Etes-vous fier du résultat ?
Oui, et surtout parce qu’il représentait l’espoir, la créativité, la diversité et l’inclusion à une époque de division mondiale. C’était vraiment notre objectif. Je suis particulièrement fier de mes collègues, dont Mark Guiducci, Virginia Smith et Juan Costa Paz. Ils ont travaillé sur ce projet depuis le monde entier et ont fait de notre troisième édition – et certainement la plus ambitieuse – de Vogue World le plus réussi à ce jour.
Le lieu du prochain spectacle reste secret
Quelle était votre silhouette préférée ?
J’ai tout aimé, impossible de choisir.
Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre collaboration avec Ib Kamara et Carine Roitfeld, qui ont co-créé le spectacle ?
Paris a été l’inspiration, bien sûr, tout comme l’influence du sport sur la mode et vice-versa, et Ib et Carine ont fait l’impossible et ont réuni le tout d’une manière incroyable.
Où aura lieu le prochain spectacle ? À Milan ?
Dès le début, Vogue World était un projet mondial et nous savions qu’il allait voyager. Il ne vous reste plus qu’à attendre et à voir où nous atterrirons ensuite…