Aya Nakamura et la Garde républicaine… Le « En même temps » olympique de Macron


L’annonce de la présence de l’artiste français aux Jeux olympiques de Paris a suscité une vague de critiques il y a quelques mois.

Il l’a toujours défendue. Alors que la présence d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques est critiquée de toutes parts depuis des mois, Emmanuel Macron a salué la performance de l’artiste française la plus écoutée sur les plateformes musicales. Pendant plusieurs minutes, la jeune femme, tout d’or vêtue, a interprété un medley de ses chansons et du titre-titre avec la Garde républicaine vendredi soir Pour moi c’est merveilleux de Charles Aznavour. De quoi faire monter l’ambiance sur les quais de Seine, où les spectateurs se sont massés.

Un mélange original que le Président de la République a décrit sur X comme« en même temps »en publiant la séquence musicale en question. Le gimmick, associé au chef de l’État depuis sa campagne de 2017, s’est peu à peu transformé en ambition politique. Objectif : développer une force centrale, en dehors des partis traditionnels, avec « femmes et hommes de bonne volonté ». Un bloc qui ne serait ni de gauche ni de droite. Mais de droite et de gauche.

Quelques instants plus tôt, le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal avait déjà salué la performance d’Aya Nakamura. « Nommez-moi un meilleur duo, j’attendrai » (trouvez un meilleur duo, j’attends, ndlr), a applaudi le chef du gouvernement. Pour rappel, ce dernier avait déjà salué l’allumage de la vasque olympique à Marseille par le rappeur Jul mi-mai. « Le J est le S »Une manière de jouer la carte de la jeunesse… et de prendre une large avance sur Emmanuel Macron.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

1 minute ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

4 minutes ago

Incidents à Fnideq : près de 3000 personnes ont tenté d’entrer illégalement à Sebta (Baitas)

LE gouvernement met en garde contre la manipulation des jeunes sur réseaux sociauxpar des appels massifs à laimmigration irrégulière. Arrêté…

7 minutes ago

Wauquiez étant écarté, qui est le nouveau favori ?

Laurent Wauquiez a révélé jeudi qu'il ne ferait pas partie du gouvernement. S'il semblait sur la bonne voie pour Beauvau,…

8 minutes ago

Critères d’attribution des blocs énergétiques : « Nous sommes dans le vide », déplore un entrepreneur

Le gouvernement Legault devrait rendre publics les critères d'attribution des blocs d'électricité pour les centres de données, croit un entrepreneur…

12 minutes ago

Le vœu de Suzuki se réalise, les nouveaux amis de Laine : un premier aperçu des trios des Canadiens

Comme nous le disions hier, les bêtises au camp des Canadiens sont terminées. Avec les joueurs qui arrivent maintenant au…

13 minutes ago