NouvellesNouvelles locales

Aya Nakamura et la Garde républicaine… Le « En même temps » olympique de Macron


L’annonce de la présence de l’artiste français aux Jeux olympiques de Paris a suscité une vague de critiques il y a quelques mois.

Il l’a toujours défendue. Alors que la présence d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques est critiquée de toutes parts depuis des mois, Emmanuel Macron a salué la performance de l’artiste française la plus écoutée sur les plateformes musicales. Pendant plusieurs minutes, la jeune femme, tout d’or vêtue, a interprété un medley de ses chansons et du titre-titre avec la Garde républicaine vendredi soir Pour moi c’est merveilleux de Charles Aznavour. De quoi faire monter l’ambiance sur les quais de Seine, où les spectateurs se sont massés.

Un mélange original que le Président de la République a décrit sur X comme« en même temps »en publiant la séquence musicale en question. Le gimmick, associé au chef de l’État depuis sa campagne de 2017, s’est peu à peu transformé en ambition politique. Objectif : développer une force centrale, en dehors des partis traditionnels, avec « femmes et hommes de bonne volonté ». Un bloc qui ne serait ni de gauche ni de droite. Mais de droite et de gauche.

Quelques instants plus tôt, le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal avait déjà salué la performance d’Aya Nakamura. « Nommez-moi un meilleur duo, j’attendrai » (trouvez un meilleur duo, j’attends, ndlr), a applaudi le chef du gouvernement. Pour rappel, ce dernier avait déjà salué l’allumage de la vasque olympique à Marseille par le rappeur Jul mi-mai. « Le J est le S »Une manière de jouer la carte de la jeunesse… et de prendre une large avance sur Emmanuel Macron.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page