Aya Nakamura aux JO ? La polémique ne désenfle pas, « elle peut ‘fly’ où elle veut mais… »
La polémique continue… Il y a quelques semaines, il était indiqué qu’Aya Nakamura chanterait lors du cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Alors que ce choix a fait beaucoup réagir, Emmanuel Macron a pris la parole pour défendre l’artiste « le plus streamé parmi les artistes francophones » OMS « parle à beaucoup de nos compatriotes ».
« Je pense qu’elle a sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux. Je ne dévoilerai pas les détails ici, mais si elle participe à une cérémonie avec d’autres artistes, c’est une bonne chose car ces cérémonies doivent nous ressembler. participe également à la culture françaisede la chanson française »a-t-il déclaré.
Eric Naulleau : « Elle n’est pas qualifiée pour représenter la France »
Un avis que ne partage pas Eric Naulleau, qui l’a déclaré sur le plateau de Buzz TV de TV Mag. « C’est une très, très, très mauvaise idée. Très mauvaise idée parce qu’Aya Nakamura est le plus merdique des muzak, c’est-à-dire une musique mondialisée. C’est la maltraitance du français, c’est l’autotune… »a-t-il déploré avant d’évoquer le « la politique du pire ».
Mardi 9 avril 2024, la chroniqueuse en a rajouté une couche sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8. « Aya Nakamura, elle peut chanter ce qu’elle veut ! On peut l’écouter, on peut l’apprécier… Je dis juste qu’elle n’est pas qualifiée pour représenter la France en un événement si important comme la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques »il a lâché.
Eric Naulleau ne s’emporte pas
Agacé, Eric Naulleau a ajouté : « Un autre aspect important de la culture française est la langue française, et elle chante dans une bouillie de français… Comme un oiseau, je veux « voler » (voler)… Elle peut « voler » où elle veut, mais pas au-dessus de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Je pense que ce n’est pas représentatif de la culture française car (…) ce sera une vitrine de notre pays, de notre culture… ».
De son côté, c’est après avoir assuré que d’autres artistes auraient pu chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques que Cyril Hanouna dit : « Je vais vous dire où elle est disqualifiée… C’est pour elle problèmes juridiques. On ne peut pas représenter la France aux JO et chanter Edith Piaf quand on a un casier judiciaire. ».