« C’est l’une des grandes artistes françaises, une de celles qui sont les plus acclamées à travers le monde », a justifié le président.
C’est un feuilleton qui dure depuis maintenant plusieurs semaines. Et Emmanuel Macron semble avoir tranché ce lundi 15 avril. Aya Nakamura « sera l’un des artistes » présent à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris le 26 juillet, le président a confirmé le RMC/BFM TV. « Elle est une des grandes artistes françaises, une de celles qui sont les plus acclamées dans le monde. »a justifié le chef de l’Etat.
Accompagné de « grands artistes lyriques et de variétés, français et internationaux »
Si elle acceptait de participer à la cérémonie d’ouverture, la chanteuse ne se produirait néanmoins pas seule. Elle serait accompagnée de « de grands artistes lyriques et de variétés, français et internationaux », a précisé le locataire de l’Elysée, ajoutant que des centaines d’artistes, dont « de nombreuses artistes féminines » Et « grands orchestres français », seront mobilisés.
Interrogé sur le controverse autour de la présence éventuelle de l’interprète de Chienchien et de DjadjaAlimenté par la droite et l’extrême droite, Emmanuel Macron s’est dit « choqué » par « des réactions vraiment racistes ».