Aya Nakamura a « tout à fait sa place » à une cérémonie d’ouverture des JO, estime Emmanuel Macron
Le président de la République a mis les choses au clair. En inaugurant, jeudi 4 avril, le centre aquatique olympique de Saint-Denis, qui accueillera les épreuves de natation synchronisée, de plongeon et de water-polo, Emmanuel Macron a estimé que la chanteuse Aya Nakamura « parle à beaucoup de nos compatriotes » et qu’elle « a sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux »voir dans sa possible participation » une bonne chose « .
« Je ne dévoilerai pas les détails ici, mais si elle participe à cette cérémonie avec d’autres artistes, je pense que c’est une bonne chose », il a insisté. Le chef de l’Etat a renvoyé la décision au directeur artistique des cérémonies d’ouverture et de clôture, Thomas Jolly.
Il a également assuré que le « scénario préféré » car la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques est restée un défilé sur la Seine : c’est « Celui que nous préparons, celui que nous assumons, celui que nous voulons (…) et dont les détails seront dévoilés en temps voulu »a-t-il déclaré.
Aya Nakamura se moque de ses détracteurs
La possibilité que le chanteur francophone, le plus streamé au monde, participe aux festivités entourant les Jeux de Paris a été évoquée par le magazine. L’Express il y a quelques semaines. Une hypothèse que ni l’artiste ni Emmanuel Macron, qui aurait évoqué avec elle la possibilité d’une reprise d’une chanson d’Edith Piaf pour l’occasion, n’ont confirmé. Elle a suscité l’indignation de la droite et de l’extrême droite, qui y ont vu une manière de » diviser « et D’« humilier » le français.
Dans Chienchientitre sorti le 29 mars, Aya Nakamura se moque de ses détracteurs sans rien changer à son style : « Je n’ai pas d’ennemis, ce sont eux qui ne m’aiment pas », elle chante. Cette chanson, dont des extraits ont fuité il y a plusieurs années, a été mise en ligne vendredi sur les plateformes de streaming par le chanteur. Le clip de Chienchien a également été révélé, où l’on voit la star assurer qu’elle est toujours prête pour le « faire la fête »avoir toujours le « cardio » pour cela, entouré d’amis.